× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
« Le Parti pris » d'Hervé Gattegno, c'est tous les matins à 7h50 sur RMC du lundi au vendredi.
 

Marine Le Pen a présenté vendredi le programme économique du Front national, dont l’axe principal est la sortie de l’euro. Un projet qui suit le cap « à gauche toute » et se résume au slogan « soyons flous ! ».

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • lafayette 63
    lafayette 63     

    Mr Gattegno crtique le programme économique du FN mais il se garde bien de parler de celui de l'UMPS qui conduit depuis des années notre pays droit dans le mur et qui fait qu'on a jamais été aussi endetté. Vous pouvez continuer votre propagande anti-FN autant de temps que que vous voulez mais je ne suis pas sur que ça marche car beaucoup de français ont enfin ouvert les yeux.

  • TARTOPOIL
    TARTOPOIL     

    tu n'as pas tout-à-fait juste ( clovis s'est converti librement et beaucoup ont fait pareil ) mais tu dis des vérités . mais ca c'est la passé , attaque toi à l'islam maintenant qui a 500 ans de retard et qui fait pareil .

  • TARTOPOIL
    TARTOPOIL     

    décidément les détracteurs du front seront toujours aussi cons . 20 à 25 % de dettes en plus , déjà c'est faux , et ensuite elle la remboursera elle !!!!!! pas comme ces tocards avec qui la dette ne fait que grossir et va nous faire crever à terme !!! bande de bouffons va

  • gorgonzola
    gorgonzola     

    Le FN non seulement sauvera la France de cet impérialisme mondial,mais sera un exemple sublime pour l'Europe qui déjà est en pleine ébullition!Non la pieuvre n'a pas gagnée encore!Vive le FN!

  • chtorrel
    chtorrel     

    ben oui, le fn est pour le monopole de l'économie par l'état et la prise en main du peuple par l'état, ce n'est pas pour rien qu'en allemagne les nazis s'appellent le national socialisme..
    en fait c'est une politique pas du tout à droite en réalité, qui ressemble beaucoup à l'extreme gauche SAUF que l'eg met en avant le peuple tandis que l'ed met en avant l'ultra-élite

  • paul de Bordeaux
    paul de Bordeaux     

    L'europe d'aujourd'hui et de demain c'est l'urss d'il y a 30 ans et elle s'ecroulera comme l'urss les francais sont des aveugles perdus étouffés par leurs crédits révolving mais l'avenir dira qui avait raison et qui avait tord mais c'est la chute brutale qui reveillera les gens mais trop tard

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    On m'aurait menti encore ?! il n'y avait pas des celtes, des païens, des athée et plein d'autres cultes avant que les chrétiens ne les exterminent ??!! mince alors... pourtant c'est bien une spécialité chrétienne l'extermination non ? les indiens d'Amérique du sud, ceux du nord, les croisades, l'esclavage, les colonisations... euh ! perso, je me sens pas proche de ces racines moi !! et pourtant j'suis français !!

  • benghasi
    benghasi     

    le FN est flou , le PS va ruiner le pays avec l'ouverture à l'émmigration et le regroupement familial , le renforcement du social pour ceux qui refusent de bosser,et l'embauche de Centaine de milliers de fonctionnaires ,la droite qui ne veut pas taxer les profiteurs de bourse qui se font des coronès en or sur le dos des ouvriers licenciés, droite ,gauche ou FN il n'y en a pas un qui nous fera rigoler !!!

  • X-OR
    X-OR     

    La France est un pays laïque. Alors que tu me parles d'une culture à préserver, soit. Mais les racines chrétiennes, elles, n'ont pas à avoir plus de place que le vestige suranné de n'importe quelle superstition moyenâgeuse.

  • X-OR
    X-OR     

    ....Tu pars d'un postulat "Social = National" qui te semble évident mais qui est pourtant totalement absurde pour peu que l'on soit capable de raisonner un peu plus loin que les frontières (certes sécurisantes) qui nous bordent. Le repli sur soi-même, c'est une réaction naturelle de défense, à l'image du hérisson qui se met en boule ou de l'autruche qui s'enfouit la tête dans le sable. Mais ça ne résout aucun problème. Dans l'absolu, pour que notre pays ne puisse plus être mis en danger socialement parlant, il faudrait que les autres pays se soient haussés à un niveau de vie et de protection sociale au moins équivalent au notre. Seconde preuve flagrante : tu affiches ton mépris de ce que tu appelles "les gauchos" (terme à définir) et tu acclames le Front National qui vient de présenter un ersatz de programme économique que le parti communiste des années 60 n'aurait pas renié... Etonnant, non ?

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire