× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
« Le Parti pris » d'Hervé Gattegno, c'est tous les matins à 7h50 sur RMC du lundi au vendredi.
 

Après quatre jours de cacophonie, François Fillon a souhaité, hier mercredi, qu'on "élève le débat" et a désavoué la députée UMP Chantal Brunel, qui proposait de "remettre dans les bateaux" les immigrés venus des pays arabes. Un appel qui me réjouit, mais qui n'est pas suffisant…

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • jane470
    jane470     

    La gauche à la mémoire courte, , le maire de Marseille M.Deferre avait bien dit d'ouvrir les soutes des bateaux venant d'Algérie avec les Français ( Pieds-Noirs ) car personne ne voulait nous accueillir, et pourtant nous étions Français.
    Et que nous allons manger leurs pains et prendre leur travail
    Comme quoi la Gauche, devrait revoir l'histoire
    Et avant que de parler s'informer
    Gauche ou droite ( plus confiance )

  • sissi31
    sissi31     

    a :
    un pied en Hongrie
    l'autre en Grèce
    une main en Italie
    l'autre dans le Néant
    C'est sa méthode pour gouverner et ce depuis des Lustres. Il aura accompli son Unique Mission : remplir ses poches avant de nous quitter, il s'est seulement tromper de métier, il a cru qu'il arriverait à servir la France et voit qu'on ne l'aime plus alors il est tout triste mais Mme Carla le réconfortera, elle est certainement contente de sentir qu'il ne sera pas réélu, elle l'aura plus souvent auprès d'elle comme ça.

  • Disthene31
    Disthene31     

    Du mépris, du mépris, toujours du mépris! Ce Mr Gategno,qu'il est loin du réel. Qu'il est loin des Français depuis sa tour d'ivoire!

  • pat27
    pat27     

    Tournons nous vers les autres, battons nous pour ce super projet.

    Et les autres....Ils pourraient peut-être ce tourné un peu vers nous aussi non???
    30 ans que les politiques donne tout pour favoriser les "vivres ensemble" , mais faudrait aussi que l'"autre" fasse un effort non???

  • Danton48
    Danton48     

    Oui car si jamais mon bulletin de vôte ne serat FN le moins mauvais des deux dans ce bateau est le FN.
    L'UMP est ce qui a fait de la France le plus petit pays de l'europe politique, économique.
    Demain UMP FN je doutes, merde.

  • Marinette13
    Marinette13     

    Pendant que l'UMP et le PS naviguent sur le bâteau les Français se noient,pendant ce temps d'autres bâteaux arrivent,C'est une histoire de MARINE en quelque sorte.

  • realist
    realist     

    DEPUIS DES ANNEES TOUS LES PARTIES POLITIQUES QUI ONT GOUVERNE , ONT MEPRISE LES 15/20 % DE SYMPATISANTS DU FN .CE QUI ARRIVE DEVAIT ARRIVER .ALORS PAS DE PANIQUE LE FN FERA UN TRES BON SCORE ET CETTE FOIS -CI ,SERA T'IL entendue ,il n'y a ,je ne pense pas 20% de votant irresponsable ?

  • feukan
    feukan     

    Moi je prends tout ça comme une bonne leçon ..
    Nous avons tous cru que le fait d'être dans un pays où toutes les cultures, tous les avis, toutes le religions pouvaient vivre et cohabiter étaient quelque chose d'éternel... Mais non!L'UMP s'est servi de la sécurité et des question d'identité pour ne pas parler des vrai problèmes, la gauche n'a pas réussi à convaincre, les personnes de religion Musulmane, n'ont pas à mon sens mesuré à quel point il était possible en France de pratiquer sa religion et cela mieux que dans n'importe quel pays.Juste concéder un peu de discrétion,donner du temps au temps..Je pense que nous pouvons tirer de bonnes leçons et travailler tous à préserver cet énorme potentiel que nous offre la France.Tournons nous vers les autres, battons nous pour ce super projet.C'est à chacun d'entre nous d'améliorer le vivre ensemble!les UMP , les PS et tout autres lettres associées ne peuvent rien à ça...l'occident n'est plus le maître incontesté de la planète!Il est logique que ses populations voient leur qualité de vie baisser.les politiques ont juste peur de le dire franchement!Mais nous avons de formidables acquis, les fondements même de la pensée Française! ce formidable tissus associatif.... Je compte me battre pour ,au quotidien, pour faire vivre ça!

  • malcomx
    malcomx     

    Si on expose ce que souhaite le peuple français c'est à dire "la même chose". Les politiques empêchent le peuple d'être solidaire d'ou l'expression "divisé pour mieux reigner" ainsi on se tire les uns sur les autres.
    (POLITIQUE) Pour éviter un futur catastrophique en 2012, les politiciens devront prouver que l'espèce Humaine est intelligente en se rassemblant tous (de l'extrème-gauche à l'extrème-droite), au fond ils souhaitent la même chose. Un pays unis à une phylosophie de réussite sociale. Si les "parties" des politiquent désapprouvent ce concept alors il engendrera un peuple entièrement survolté ne supportant plus l'image de lui même, l'image de son pays et l'image de son prochain.
    (RELIGION) Pour éviter la révolution de 2012 il faut créer une nouvelle république française basé sur une unique religion. Une religion fusion de toutes les religions vivant au sein du même pays. Un seul Dieu, un seul peuple qui au fond souhaite la même et unique chose. Si les "gourous" des religions désapprouvent ce concept OU les "religieux" du peuple désapprouvent ce concept OU les "politiciens" désapprouvent ce concept alors l'humanité ne trouvera son bonheur que dans la mort.
    (ECONOMIE) Si le concept est validé par tous, ce qui ne devrait pas être dure de choix: (le chaos ou la paix); L'économie reprendera pour 30 glorieuses dont chaques habitants de tout rang sociale souhaitent pour ce pays.

  • Mehdi75
    Mehdi75     

    ISLAMOPHOBIE ANTISEMITISME PEUR DE L AUTRE PARCE QU IL EST DIFFERENT PARCE QU IL EST D UNE AUTRE CULTURE ET MARINE GRIMPE DS LES SONDAGES CEST CURIEUX LES SIMILITUDES AVEC LES ANNEES LA CRISE DE 1929 ET LA MONTEE DU FASCISME DE HITLER ET MUSSOLINI CURIEUX LA SIMILITUDE ENTRE LA CRISE ECONOMIQUE ACTUELLE LE DESORDRE ACTUEL ET CELUI DE 1930 ON SAIT CE QUE CA A DONNE PAR LA SUITE MAIS LES GENS NONT PAS DE MEMOIRE LA PEUR DE LAUTRE NOURRIT LEUR HAINE ET LEUR DESESPOIR PENDANT CE TEMPS LES SOCIETES DU CAC 40 DOUBLENT CES BENEFICES PASSANT DE 43 MILLARDS A 85 MILLARDS ET 9A PERSONNE N EN PARLE ILS DIVERTISSENT LES GENS AVEC LISLAM LES IMMIGRES ET EN ATTENDANT LES COPAINS A SARKO DU CAC 40 S EN METTENT PLEIN LES POCHES EXPLOITANT LA NAIVETE DES GENS QUI NE CESSENT DE SINSULTER DS TOUS LES FORUMS ET DE FAIRE MONTER LA HAINE DE L AUTRE APRES TOUT SI CA AMUSE LES GENS POURQUOI PAS

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire