× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le parti de Marine Le Pen se retrouvera, dimanche prochain, en situation de duel ou de triangulaire dans près de 400 cantons.
 

A l'issue du 1er tour des cantonales hier, le FN se retrouve en situation de duel ou de triangulaire pour dimanche prochain dans près de 400 cantons. Malgré la forte abstention, le scrutin confirme la montée du parti de Marine Le Pen.

Votre opinion

Postez un commentaire

398 opinions
  • araxea
    araxea     

    ET C.. si vous réfléchissez un peu encore faut il que vous sachiez le faire, (j'en doute un peu ) mais bon..il y a combien de décennies que PS et UMP nous font miroiter des jours meilleurs, combien de décennies qu'on nous dit qu'il y aura encore cette année et encore une autre année de la rigueur et encore et toujours , pour arriver à quoi, a ce qu'ils s'en mettent toujours plus dans les poches et nous toujours moins, et pour finir des millions 350 exactement pour les Tunisiens..pauvre petite tête..on lui a fait un lavage de cerveau très jeune.

  • araxea
    araxea     

    avec vous, j'ai voté UMPet je le regrette, mais il est trop tard, par contre il n'est pas trop tard pour 2012 et moi ausi je vais voter Marine, car 350 millions d'euros aux Tunisiens alors qu'ils viennent en masse en France toucher les aides de l'état pendant que nous , nous trimons pour rien, je suis révoltée.

  • pouyou
    pouyou     

    je vais voter marine et donc FN pour la 1ere fois de ma vie en 2012 et sans honte!!!
    cela fait 40 ans que la france est dirigée par deux partis de francs maçons qui ont endetter chaque jours un peu plus notre pays et ternir notre image dans le monde!!!
    cela me fait rire quand ont dit que les gens FN sont des fachos que si ils vont au pouvoir ils vont ramener les casques pointus sur paris!!!(certains oui mais pas tous)
    sachez mesieurs dames que depuis tout ce temps que vous votez umps (par le passé moi aussi) vous votez pour des partis qui ont cotoyer les presidents verreux style Ben Ali ou autres dictateur comme kadafi (ont lui deroule une tente) qui ont a la main mise sur leur peuple ou il n'y a pas de droit de l'homme ect...qui s'enrichisent en laissant mourir leur peuple depuis des decenies d'ou la revolution arabe maintenant ( un peu tard )nos hommes et femmes politiques francaise qui representent les droit de l'homme en etant le 3e pays exportateur d'armes au monde mais comme ont dit l'argent n'a pas d'odeurs!!!
    encore heureux qu'il y a des journalistes qui nous sortent des fuites abherantes comme l'affaire des cigares , les salles de bains en or ect..et encore ont sait pas tout, ce n'est que la partie visible de l'iceberg si le FN passe au pouvoir ont risque d'en aprendre des vertes et des pas mures!!!
    maintenant a partir de septembre ont ne va plus parler de Napoleon Louis XIV François 1er pour nous mettre a la place l'histoire de deux tribus Africaines plus d'autres nouveautés a la con qui petit a petit nous font perdre notre identité et notre culture!!!
    demandez a n'importe quel francais ce que l'europe lui a apporter pour ma part une vie encore plus merdique!!!
    reflechissez bien pour qui vous allez voter, la gauche et la droite vont pas tarder a exploser , rien que la semaine derniere le PS et les ecolos se prennaient la tete pour le nucleaire et comme par magie quand il y a une forte montée du FN aux cantonales ils sont cul et chemise !!!
    et pendant qu'ils font bloc contre le FN ils ne se soucis pas de la preaucupation des francais!!!
    franchement quand je voit le bilan de ses deux partits politiques une chose est sure c'est qu'ils n'aurons plus ma voix!!!

  • Faisons Front
    Faisons Front     

    Quand on veut donner des leçons, on commence par apprendre MDR !

  • choupi65000
    choupi65000     

    vous me parraissez bien documenté ,perso je vais essayer d'etre plus bréve :ayant connue la vie des "vrais" paysans (on vivait à 6 sur 14 ha ) les poules vivaient en liberté ,les veaux tétaient leur mére ,on n'allait pas manifester avec des tracteurs de 250000Euros ,l'électricité ne servait que d'éclairage ,le chômage n'existait pas ,on ne se plaignais pas ,on etait heureux !?...voilà plus de 35ans que j'ai réalisé que le "fameux" progrés est destructeur !? je n'ai trouvé qu'une "parade" militer pour l'écologie ,boycoter ces élevages intensifs qui maltraitent les animaux le temps de leur courte vie ! en ne mangeant pas (ou trés peu )de viande ! c'est préferable que de se nourrir de cadavres de bétes malades ,mal nourries et gavées d'antibiotiques et autre chimie (exemple :pour les porcs abattus à 3 mois au lieu de 8-9 élevage normal )enfin ,trop de choses m'écoeurent dans notre société de comsommation et de gaspillage outrancier !..on dévellope les élevages et aussi les "cancéropoles" ! mais on préfère noyer le poisson ( irradié )en parlant du FN !?...

  • vivica05
    vivica05     

    Vous êtes des ignorants: les immigrés réguliers travaillent et cotisent comme vous. Mais vous, vous mélangez tout : immigration clandestine, immigration régulière, français d'origine étrangère. Bref,restez dans votre ignorance et allez votez lepen. Mais redescendez sur terre en terme de voix le Fn a récolté moins de votes qu'en 2004.

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    et pendant ce temps là ! un nuage passe...
    Qu'en pensez vous, vous qui êtes Pro.FN ?(donc Pro-nucléaire)

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    Il semblerait en effet que le Fn est fait moins de voix qu'en 2004 ! Malgré le fait d'avoir plus de candidat ! Vous n'auriez pas un problème avec "la modestie" ?!! Même méthodes qu'en 2002 !! oulalalal le Fn monte !! mais en fait c'est que dans l'intérêt que porte les média et le fait d'avoir comme porte parole "non officiel" Nico.1er, qui faut avouer, à bien bosser pour vous... Bref! avec un peu de chance au 2ème tour vous pouvez pas faire moins en tout cas !! 11 000 voix en 2004... Allé ! on y croit fort !!

  • chantal'ou
    chantal'ou     

    réponse à poisson noir. ne t'inquiète pas ,car Marine passera ,les Français en ont ras le bol ,ils vont certainement favoriser le vote FN. c'est évident. Si ça loupe ,c'est pour 2017...sur. Les Français doivent en "chier" encore pour comprendre que nous vivons avec l'umps dans un pays de "merde". vive Marine

  • vivica05
    vivica05     

    Merci a karim zeribi d'avoir précisé qu'en termes de voix le FN a récolté moins de votes qu'en 2004. Les journalistes nous désinforment vraiment

Lire la suite des opinions (398)

Votre réponse
Postez un commentaire