Fourgons attaqués à Lyon: un policier blessé par une bouteille de champagne

Les enquêteurs ont à leur disposition trois vidéos pour remonter jusqu'aux casseurs qui s'en sont pris aux deux fourgons. Mais pour l'instant, aucune interpellation n'a eu lieu.
Ce n’est pas un, mais deux fourgons de police qui ont été attaqués par des casseurs samedi à Lyon. Une enquête ouverte sur l'attaque du fourgon samedi en marge d'une manifestation de gilets jaunes, mentionne un premier caillassage dans les mêmes circonstances.
À une demi-heure d'intervalle, deux véhicules de CRS qui sécurisaient l'autoroute A7 envahie par des "gilets jaunes" ont été pris à partie. Les quatre policiers ont depuis porté plainte et les vidéos de l'un des caillassages, dont l'une est tournée depuis l'habitacle, est reprise en boucle sur les réseaux sociaux.
Les quatre policiers ont depuis porté plainte et les vidéos de l'un des caillassages, dont l'une est tournée depuis l'habitacle, est reprise en boucle sur les réseaux sociaux.
Touché à la hanche
Pour identifier ces manifestants, les enquêteurs ont à leur disposition les trois vidéos qui retracent la deuxième attaque, mais également les images de vidéo-surveillance de l'autoroute A7 et des quartiers de la Confluence et de Perrache, où les manifestants ont déambulé. Les quatre CRS de la brigade autoroutière de Lyon, deux hommes et deux femmes, ont porté plainte.
Ils doivent consulter dès aujourd'hui un médecin et un psychologue. Selon nos informations, le conducteur du premier fourgon vandalisé a été touché à la hanche par un magnum de champagne, qui a traversé sa vitre. Sa main a également été blessée par des éclats de verre. Des CRS qui s'interrogent désormais: pourquoi le deuxième fourgon s'est retrouvé bloqué sur l'autoroute?
Toujours selon nos sources, le policier-régulateur n'aurait pas eu accès aux caméras de l'autoroute, il ne savait pas qu'elle était envahie et n'aurait donc pas pu guider correctement l'équipage à travers la ville pour fermer les accès à l'A7.
Votre opinion