"Foutez-nous la paix": la colère d'Alain Marschall contre les interdictions de consommation d'alcool dans certaines rues
Dans Les Grandes Gueules ce mercredi, Alain Marschall a exprimé sa lassitude face aux interdictions lancées en réaction aux scènes de rassemblements de Français profitant des premiers beaux jours ce week-end.
Avec l'arrivée des premiers beaux jours de l'année, de nombreuses personnes en ont profité ce week-end pour prendre l'air. Mais les images de rassemblements dans les rues de Lyon et de Paris notamment ont conduit à une réaction des autorités.
La préfecture du Rhône a ainsi interdit la consommation d'alcool sur la voie publique dès samedi après-midi dans le centre de Lyon, afin de limiter les rassemblements autour des débits de boissons, jugés "propices à la diffusion épidémique".
"Ces dernières semaines, et en particulier les samedis du mois de février, de nombreux rassemblements ont été observés dans certains secteurs de l'hyper-centre de Lyon, notamment à proximité des bars et restaurants", écrit la préfecture dans un communiqué publié vendredi.
A Paris, les rues de Buci et la place de la Contrescarpe ont également été la scène de rassemblements ce week-end et il est dorénavant interdit d'y vendre ou d'y consommer des boissons alcoolisées à emporter.
Votre opinion