France-Croatie: Moussa, le supporter russe qui a les Bleus dans la peau

Les supporters des Bleus arrivent au compte-gouttes ce samedi à Moscou, à la veille de la finale de la Coupe du monde France-Croatie. Pas sûr qu'ils soient aussi fervents supporters que Moussa, un Russe qu'a rencontré RMC et qui est tombé amoureux des Bleus en 2004.
Ils seront entre 2.000 et 3.000 supporters des Bleus dimanche dans le stade Loujniki de Moscou, pour la finale de la Coupe du monde contre la Croatie. Et parmi eux, un fan un peu particulier: il est le seul Russe membre d'un club de supporter de l'équipe de France. Il s'appelle Moussa et son profil est pour le moins atypique. RMC l'a rencontré.
Sa passion pour les Bleus date de juin 2004. A des milliers de kilomètres du Portugal où se joue l'Euro de football, Moussa est devant sa télévision en Sibérie. La France bat l’Angleterre lors de son premier match du tournoi grâce à Zinedine Zidane et le jeune Russe tombe amoureux des Bleus. Un amour qui va très loin. "J’ai des tatouages de la France, parce que l’équipe de France, c’est ma vie. Je ne vis que pour supporter cette équipe, je peux vous montrer…". Sur son bras droit, une image, celle de Zinedine Zidane.
Il aime les Bleus parce qu'il "aime le football"
Depuis Moussa, s’est inscrit au club des supporters, les Irrésistibles. Il a des posters, des drapeaux, toute la panoplie du supporter. "Mes amis me disent: ' tu es vraiment fou, tu devrais supporter la Russie, tu vis en Russie'. Mais moi je leur dis non, j’aime le football".
Moussa a beaucoup d’espoir pour la finale. "La France doit gagner la Coupe du monde ici en Russie, ce serait un énorme cadeau pour moi, un rêve". Un rêve qu’il a bien l’intention de tatouer sur son bras, mais il n’a pas encore choisi le joueur qui aura l’honneur d’y figurer.