"France is back": Jimmy Mohamed effaré par la phrase de Macron à Davos
Le président de la République a lancé une petite phrase qui beaucoup fait parler mercredi au Forum économique mondial de Davos : "France is back", la France est de retour. La GG Jimmy Mohamed ne fait pas du tout le même constat.
Les Grandes Gueules ont tenté d'analyser ce jeudi matin une petite phrase qu'Emmanuel Macron a glissé la veille dans son discours au Forum économique mondial de Davos (Suisse). "France is back", la France est de retour selon le président de la République.
Le médecin urgentiste Jimmy Mohamed n'a que très peu goûté cette petite phrase qui montre, selon lui, que le président de la République est bien éloigné des réalités du pays.
"Pas l'impression qu'après 9 mois de Macron on soit dans une révolution"
"Je suis un peu sceptique, lance-t-il. (...) Je me suis senti assez distant d'Emmanuel Macron. La France 'is back', mais de quelle France il parle ? Si on parle de la France qui n'a pas le courage de construire un aéroport, la France qui ne sait pas traiter ses gardiens de prison, la France qui fait que le système de santé est à bout de souffle, la France des femmes qui se font harceler..."
Selon Jimmy Mohamed, le quotidien des Français n'est du tout représentatif de la vision positive du Président.
"Alors la France 'is back' ? Franchement ce n'est pas mon quotidien. Je vois toujours la même France, et je n'ai pas l'impression qu'en neuf mois de Macron on soit dans une révolution", conclut-il.
Votre opinion