France-Pérou: les enfants impatients, stressés et passionnés
Juste après l'heure du goûter, les Bleus affronteront le Pérou ce jeudi, à 17h, à Iekaterinbourg. Un horaire qui convient parfaitement aux enfants qui sont très motivés à l'aube du deuxième match de l'équipe de France.
Toute un pays attend avec impatience le deuxième match de l’équipe de France de football qui affronte le Pérou dans ce Mondial 2018 ce jeudi. En première ligne : les enfants, qui sortiront tout juste de l’école alors que de nombreux adultes seront encore au travail au moment du coup d’envoi à 17 heures.
Une Coupe du monde qui favorise bien les jeunes pour cette édition 2018, pouvant voir des matches l’après-midi sans avoir à négocier pour rester debout très tard, les dernières rencontres finissant pour l’instant au maximum à 21h45.
"Je vais courir pour rentrer voir le match ! Faut pas rater"
Nous avons rencontrés quelques jeunes supporters des Bleus dans un parc parisien mercredi, et leur motivation est au summum avant ce 2e match capital. Du haut de ses dix ans, Ana, 10 ans vibre au rythme de la Coupe du monde et des résultats des Bleus.
"Des fois je suis un peu stressée pour la France, je me dis: 'Est-ce qu’il vont marquer ?' Et quand ils marquent c’est génial."
Ryan, 11 ans, est ravi que le timming des matches tombe parfaitement pour lui.
"Je vais me dépêcher pour aller voir le match parce que je sors à 16h30 donc je vais courir pour rentrer ! Faut pas rater".
"Je regarde avec eux et ça crie un peu dans le salon, on est euphoriques"
Carine, mère de trois garçons va également s’organiser un petit moment en famille pour suivre les Bleus devant son poste.
"C’est vrai que de partager un moment comme ça avec mes fils, on se met dedans, je regarde avec eux et ça crie un peu dans le salon, on est euphoriques… C’est la joie, c’est sympa. C’est bien de partager un moment comme ça."
Un moment convivial qui réunira toutes générations derrière l'équipe de France qui aura tout de même fort à faire pour débloquer le verrou péruvien ce jeudi après-midi.