× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
« Le Parti pris » d'Hervé Gattegno, c'est tous les matins à 7h50 sur RMC du lundi au vendredi.
 

La situation est toujours très confuse en Côte d’Ivoire où Laurent Gbagbo refuse de se rendre. L’armée française a pris part aux attaques contre les forces pro-Gbagbo, dans le cadre d’un mandat de l’ONU. Le scénario du pire se profile, y compris pour la France.

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Veriter09
    Veriter09     

    en faisant passer ça pour la justice...

  • azer007
    azer007     

    Oui, la France a des intérêts en RCI. Où est le crime? Arrétons de nous cacher dernière notre petit doigt. Par ailleurs mettre fin au régime de Gbagbo qui ne nous aime pas vraiment et qui a été battu aux élections semble tout à fait normal. Alors vite mettons fin à ce régime qui a fait ant de mal aux ioiriens et mis les expatriés français dans le camp des orages potentiels. Mais ceci navre évidemment nos socialistes bien pensants- Gbagbo est l'un des leurs ne l'oublions pas- qui comme tout le monde le sait sont démocrates en fonction du moment et de l'étiquette. Silence radio sur les chutes de Ben Ali et Moubarak, membre de l'internationale socialiste. Tiens, tiens!!! Ne pouvant plus soutenir ces admirables démocrates, ils se taisent.

  • kla gonouh
    kla gonouh     

    c'est triste pour les africains que 50 ans après leur soit disant independence l'afrique reste toujours sous domination occidentale. le cas de côte d'ivoire est clair; en effet depuis le coup d'état de 2002 organiser par la france et Alassane submerge d'un désordre constitutionnel. un président avec un premier ministre rebelle qu'est ce qu'on cherche comme resultat à une élection organisée par une bande rebelle....... nous sommes à la recherche de vérité rien que la vérité Laurent Gbagbo démeure notre président .

  • arcamax
    arcamax     

    J'ai des temoignages que les pro ouattara assassine le peuple ivoirien...du coté de tabou....le HCR aide les ivoiriens à fuir au liberia en pirogue en pleine nuit...on dit toujours que c les pro gbagbo....c que des mensonges....pour trouver une raison pour assassiner gbagbo ...

  • simaotoko
    simaotoko     

    Bourdin commence a comprendre on dirait. Il as été l' un des premiers a diaboliser Gbagbo. Ah ces médias français.

  • rinto
    rinto     

    super Bourdin ,le type même du journaleux moderne.... rien vérifier , balancer avant les autres même si ce sont des conneries, réfléchir le moins possible, avec comme seul objectif : faire de l'anti-Sarkozi
    Encore bravo messieurs et vivement 2012 voir si votre soit disant "professionnalisme " continuera en aggressant perpetuellement DSK ou la fatma Aubry.

  • PATRIE
    PATRIE     

    pourquoi faire cela à un pays souverain et indépendant mr le bouffon Nicolas Sarkozy qui se prend pour le gendarme de l'Afrique.
    Après l’échec de l'assaut français sur la résidence du Président ce matin, Sarkozy vient de donner l'ordre aux légionnaires de raser la résidence aujourd'hui, de nombreux chars sont positionnés au niveau du café de rome, canon
    pointés vers la résidence. Mission ouvrir le feu . Appui aérien des pumas français pour parachever cette guerre d'un autre âge. Comme au Rwanda en 94, Jupé et Sarkozy ont décidé de raser la Côte d'Ivoire cette nuit, de livrer le pays au pillage et donner une leçon exemplaire au monde africain qui revendique sa liberté. A l'heure ou j'écris ces mots la licorne est rentrée en action et pilonne la Résidence du Chef de l'Etat.
    alerte à tous les réseaux, veuillez TWITTER ces messages.

    L'ONU doit voter une résolution, ce soir, à minuit, pour demander officiellement le retrait des troupes internationales du théâtre des opérations en Côte d'Ivoire et dessaisir la France de toute initiative sur le dossier ivoirien. Avant cette résolution, la France, veut jouer sa TOUTE DERNIERE carte en assassinant le Président GBAGBO avant minuit. La présidence demande donc à tous les intercesseurs et à tous les Ivoiriens qui ont encore la foi de prier contre cette opération qu'ils ont baptisé du nom de code "HYDRE" car nul ne sait ce que prépare vraiment la France. Merci de prier toute la nuit

  • SORENA
    SORENA     

    La France intervient surtout en Afrique par interêt:
    1-en cote d'Ivoire pour que son candidat ( élu par election) puisse acceder à son mandat et defende apres ses interets (donnant donnant)
    2-à Madagascar: aide son poulain putschiste à se maintenir au pouvoir et ouevre pour qu'il obtienne la obtienne la reconnaissance internationale.Cela dure depuis 2 ans.

Votre réponse
Postez un commentaire