Franck Spengler, l'invité de 14h20 du 06/11
Franck Spengler, éditeur chez les éditions Blanche
ON REVIENTSUR LA SORTIE EVENEMENT DE 50 NUANCES DE GREY AUJOURD HUI AU CINEMA AVEC FRANCK SPENGLER DES 15H20 SUR RMC !
Et vous avez-vous aimez le film? Allez-vous le voir?
Réagissez dès 14h au 3216 ou en nous envoyant un mail à blahaie@rmc.fr
Franck Spengler, né le 30 janvier 1957 à Paris en France, est éditeur.
Il est le fils de l'industriel Pierre Spengler (homonyme du producteur de films) et de la romancière et éditrice Régine Deforges. Après des études au lycée Buffon à Paris et au lycée Jean-Moulin à Montmorillon, il entre à l'université Paris IV-Sorbonne où il obtient une maîtrise d'histoire. Assistant de publicité aux hôtels Concorde (de 1980-1982), il quitte Paris pour la Suisse et, devenu père, il travaille comme chauffeur routier chez Findus-Suisse (de 1983 à 1985). De retour en France, il passe le concours du Capeg afin de devenir professeur d'histoire-géographie avant d'assumer les fonctions de Directeur général des éditions Régine Deforges (de 1986 à 1988). À partir de 1989, il devient p.-d. g. des éditions Ramsay, fonction qu'il occupe jusqu'en 1992, date à laquelle il crée sa propre maison d'édition : Éditions Spengler. En 1996, sa maison d'édition change de nom, devient les éditions Blanche, spécialisée en littérature érotique et continue à exploiter le fonds Spengler éditeur.
Gastronome, Franck Spengler a également publié La Cuisine des amants (Librio)
En janvier 2003, les éditions Blanche publient Serial fucker, journal d'un barebacker, un livre d'Éric Rémès qui prodigue des conseils pour contaminer sexuellement d'autres personnes et contre leur gré. Franck Spengler a 3 enfants : Vanda (30 ans)(photographe), Théodore (15 ans) et Paloma (13 ans). Il a également un petit fils Emile Hautin (18 mois) fils de sa fille Vanda.

Quatrième de couverture
Karina est serveuse dans un bar de New York. Elle tombe sous le charme de James, un client mystérieux et dominateur. Ce qui commence comme un jeu érotique évolue bientôt en un jeu de pouvoir où James révèle le côté sauvage de Karina et brouille la ligne entre le plaisir et la souffrance. Et c'est Karina qui réclame toujours plus, dépassant ses propres limites, pour prouver la force de son amour à l'homme à qui elle s'offre.