× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François bayrou prend ses distances avec nicolas sarkozy
 

François Bayrou, qui réserve son choix pour le 2nd tour de l'élection présidentielle, a jugé mercredi « absurdes » et « offensants » les propos de Nicolas Sarkozy dressant un parallèle entre ses électeurs centristes et ceux du Front national.

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • pugilas
    pugilas     

    cette fois ci il sera obligé de prendre parti (sans directive en 2007) pour sarko, la majorité des députés centristes soutiennent la droite,s'il appelle a voter hollande il de discredite et aura aucun soutien pour refonder le modem si sarko est battu (dont je ne crois pas). le centre se recomposera sans lui.

  • tibériade
    tibériade     

    a un gros problème de culte de sa personnalité. J'ai toujours préféré écouter Mme de sarnez et le petit jeune beau brun très symathique. Pour le moment, ils ont le discours "qui ne donne pas envie de voter Bayrou " mais je souhaite une autre tête au sommet du modem, un jeune fringant plein de modernité qui a un discours d'espérance et non de déserpérance. Le centre peut exister mais à droite et surtout pas contre la droite car elle est incompatible avec les comunistes-stroskystes anti capitaliste (sauf pour aller à la soupe ) politique xde Hollande = politique de l'illusion adjectif très fort politiquement ! Par ici la bonne soupe m. bennhamias et autres affamés !

  • BOMCI
    BOMCI     

    allez Bayrou,il faudra prendre ses responsablités et appeler les militants centristes à voter Hollande!critiquer Sarkozy durant 5 ans c'est bien mais se positionner clairement c'est mieux..

  • Mort de rire
    Mort de rire     

    Cela s'appelle se saborder en entrainant les petits copains aux legislatives avec lui. Car qui, a par les con de droite vont voter pour eux!!! Les socialo, le team du rockveiller, les bolcho vermifuges? au revoir au revoir!!!!

  • romarine
    romarine     

    Mr BAYROU est un modéré. Ses convictions se rapprochent de celles de Mr HOLLANDE et il est normal qu'il l'exprime. Il est aussi pour la moralisation de la politique, pour une véritable politique de l'éducation. Donc beaucoup de points communs.
    Il est sympathique à beaucoup de personnes de gauche qui considèrent qu'il est un homme toujours respecteux. On ne connait encore pas son choix pour le 2ème tour mais il serait étonnant que son choix se porte sur N. SARKOSY.
    A moins qu'il ne change subitement...

  • dimialex
    dimialex     

    vers quelle monture envisager vous de monter avec panache?????
    vite dites le nous ,mon bon seigneur,j ai une poule au pot sur le feu....ne nous laissez pas languir, votre avis nous est tellement PAS INDISPENSABLE....
    centre gauche ou droit il va bien falloir choisir pour durer et aller jusqua la retraite...

  • BONEMO
    BONEMO     

    C'est le jeu de N SARKOZY de rassembler tout l'électorat possible pour le deuxième tour Les remarques de BEYROU ne sont que du verbiage intellectuel mais il semblerait que hollande fasse pareil avec MELENCHON avec qui il est programmé de faire des meetings communs ça c'est de la réalité. CE NE SONT PAS QUE DES MOTS

  • ioniosis
    ioniosis     

    jf KAHN qui a soutenu françois BAYROU ,lance un appel à tout les démocrates et républicains
    patriotes qui refusent les discours de guerre
    civile du candidat-président, de voter pour barrer la route à l'apprenti sorcier n sarkozy,dont le discour est estimé par jf kahn comme pétainiste,alors la réponse au courrier des deux candidats est déja là, l'hésitation n'est plus de mise.il faut tourner cette page.

  • BOMCI
    BOMCI     

    Bien Francois,qu'il se mouille un peu ca changera de 2007 ou Royal attendait son ralliement...

  • papewa
    papewa     

    cet un brave homme;mais il ne croit plus en lui-meme

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire