× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François bayrou tend la main à dominique de villepin
 

PARIS (Reuters) - François Bayrou s'est dit prêt mardi à accueillir Dominique de Villepin dans ses rangs dans l'espoir de fédérer une grande...

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Ricko33
    Ricko33     

    Bonsoir.
    Une fois de plus l'absurde tutoie le machiavélisme. Je crois l'idéalisme politique définitivement réduit à néant, et ce, depuis longtemps. Je n'oublis pas que notre Président à joué au ping-pong, Chirac, puis Baladure, puis re-Chirac. C'est vraiment désolant de voir des "élites", s'il en ait, recourir à des alliances pour atteindre le Saint Graal. Comment M. Bayrou peut-il se dire le candidat du changement en poursuivant dans la continuité, de ce que la politique a de plus vils. J'appelle çà "manger à tous les râteliers", mais d'autres pourraient dire qu'ils cherchent leurs voies.

  • J-C Deville
    J-C Deville     

    Récolter le plus de voix, non pas pour gouverner (*), mais pour récolter 1 Eur par voix pour son mouvement et donc pour lui. 14% x 30 millions de votants = 4 millions de voisx et donc 4 Mn EUR.

    Il peu vivre 5 ans peinardos le Bayrou.

    Elle est pas belle la vie ?

    (*): Au plus fort des crises (Grece, Euro, dette, ...) on ne l'a jamais entendu.

  • biplecoyotte77
    biplecoyotte77     

    je pense qu'une telle alliance pourrait etre 1. bénéfique pour les francais et 2. faire mal à l'hégémonie FHollande - NSarkozi.

  • ricks
    ricks     

    pauvre bayrou, il sait que villepin n'est pas "centriste" (le mot m'a toujours amusé)mais de droite?. Il a beau crier après qu'il n'est ni à droite ni à gauche.

  • foxbreton
    foxbreton     

    Voilà un vrai comportement de centriste... Monsieur ne veut pas appeler à voter Hollande au 2ème tour, ni même Ségolène à l'époque (ce qui par déduction revient à dire à son électorat de voter Sarko donc droite), et aujourd'hui, il propose un rapprochement à Villepin RPR vicéral... Et il ose se prétendre centriste... Cela confirme encore le fait que voter Bayrou veut dire voter UMP.

  • CLAUDE33MEDOCL
    CLAUDE33MEDOCL     

    Cela serait logique si villepin renonce.De plus c est peut etre la seule solution à droite disons centre droite de gagner.Seul Bayrou au deuxieme tour peut battre Hollande

  • Alain Le Grand
    Alain Le Grand     

    Ce sont deux hommes qui inspirent confiance, et c'est déjà très bien, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend par ailleurs.

  • Birbal
    Birbal     

    Bonjour, je me projette au 2° tour de l'election présidentielle.En principe il doit y avoir le duel Hollande Sarkozy.Si les sondages sont toujours au même niveau,avec un ecart de 18 à 20,si Beyrou vient en 3°position,le second(Sarkozy)sera peut etre tenté de laisser jouer la"finale" à Beyrou.Dans cette éventualité le favori risque de ne pas etre le même..

Votre réponse
Postez un commentaire