× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François bayrou renouvelle son message de détermination
 

PARIS (Reuters) - François Bayrou, dont la percée dans les sondages renforce la foi en son destin présidentiel, se donne pour mission de "redonner...

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • Eiffel
    Eiffel     

    Je ne voit rien de démago dans mes propos. Croire en quelqu'u parcequ'il est honnête peut s'apparenter à de la naïveté saud que j'ai certainement regarder ou écouter plus de débat politique que bon nombre de gens qui se permette de commenter et ce depuis plus de 10 ou 15 ans.
    Je crois en cet homme, peut être pas en sa capacité à changer les choses en profondeur (quoique)mais plutôt dans sa capacité à redonner un peu de noblesse à la politique. Et si c'est uniquement en mettant de la justice et de l'honnêteé, ca serait déjà pas mal. Parceque le mal le plus profond dans ce pays est le sentiment d'injustice et la haine qui peut en découler. Opposer les gens tel que le fait l'UMP, c'est voué à l'échec. Faire de la politique comme Hollande (ou le PS) en général, c'est sans espoir.
    Alros a priori, toi tu serais plus Sarkosy, t'as le droit mais j'y crois plus. Entre le PEN, MELENCHON ou BAYRUO, le plus crédible pour gouverner c'est BAYROU. On verra bien ce que ca donnera en mai !

  • Cclair
    Cclair     

    "Ses meilleurs amis l'ont laché, pour quelles raisons ?" Parce qu'ils étaient au Centre-DROIT , ce qui n'est pas le milieu, comme La Palice aurait pu le dire, alors que Bayrou prenait un autre chemin qui s'éloignait de la droite en créant le MODEM. Ses "amis" sont allés à la soupe sarkoziste.

  • fmj
    fmj     

    Bayrou a perdu tous (sauf 4) les députés que le centre avait à l'assemblée. Quel succès! Ses meilleurs amis l'ont laché, pour quelles raisons ? Vous étalez un pseudo palmarès alors que l'impétrant villipende les gouvernements passés à propos de la crise de la dette et de la désindustrialisation, pouvoirs de la république auxquels il a appartenu comme vous le souligné.L'europe: il a bouffé au ratelier de l'institution dans un silence coupable aujourd'hui. Désolé, se présenter en homme d'état alors qu'il n'est qu'un maquignon de chevaux en mal de considération politique ...

  • myriame92
    myriame92     

    Il a bien fait parti de ces gouvernements qui ont pillé et plié la France.Vous exposez sa complicité de la déchéance de la France comme une expérience valorisante,incroyable d'entendre des choses pareilles!

  • Blorange                     Bloran
    Blorange Bloran     

    Un homme honnête, qui a de la dignité, et s'y connaît à l'international puisqu'il a été député européen. Expérience à l'intérieur et à l'étranger: Ministre de l'Éducation nationale, député des Pyrénées-Atlantiques, député européen et conseiller du président du Parlement européen, président du conseil général des Pyrénées-Atlantiques, conseiller municipal de Pau. Franchement quand je vois la faiblesse de Hollande, son inadéquation à la fonction (preuve encore hier soir sur la 2), ou Sarkozy (qu'on a vu en action), mon choix est fait pour quelqu'un qui redonnera un vrai sens à la fonction présidentielle. Il ne sera pas parfait, personne ne l'est. Mais quand même....

  • euromerde
    euromerde     

    Simple, qu'il ne se présente pas...

  • shmol
    shmol     

    a force de nous faire rigoler le moral remonte !!

  • µµµµµµµµµµµµµ
    µµµµµµµµµµµµµ     

    Compte fait c'est vraiment facile de mener un peuple par le bout du nez.Il suffit de reprendre les mêmes leur changer la coiffure et changer leurs phrases,leur faire dire ce qu'ils ont toujours critiquer mais différemment,dans l'air du moment,à 4 mois des élections,un air de sauveur est de bon aloi,et c'est reparti.Je suis convaincu aujourd'hui que l'umps repassera,que vous pleurerez et qu'ils repasseront,ce n'est que justice car vous le méritez bien.

  • moimeme7575
    moimeme7575     

    on s'en fout de tes decorations moi je prefere des barres de chocolat c'est bien meilleur en cette periode

  • moimeme7575
    moimeme7575     

    tiens il n'a jamais ete dans un gouvernement de droite ce mec?

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire