François Berléand : « L’accent d’Eva Joly me choque »

Invité des Grandes Gueules ce jeudi sur RMC, le comédien François Berléand, a vivement condamné l'accent de la chef de file d'Europe-Ecologie/ Les Verts, Eva Joly, estimant qu’elle « ne devrait pas être candidate » pour la Présidentielle de 2012.
Le comédien François Berléand, à l'affiche de la pièce de Sacha Guitry intitulé "Quadrille", était l’invité des Grandes Gueules ce jeudi sur RMC. Si son affinité pour François Bayrou a d'ores et déjà été évoquée, sa réticence quant à la candidature d'Eva Joly est toutefois plus surprenante. L'acteur a en effet vivement condamné l'accent de la chef de file d'Europe-Ecologie/ Les Verts : « Ça fait quand même quarante ans qu'Eva Joly est en France. C'est comme Jane Birkin, elle n'est pas douée pour les langues. Mon père est arrivé à 18 ans en France et au bout de 10 ans, il parlait français sans absolument aucun accent. Alors quand on a envie de s’intégrer, on s’intègre ».
« Elle ne devrait pas être candidate »
François Berléand a poursuivi en affirmant être choqué par l'accent de la candidate : « Je ne comprends pas qu'une candidate à la présidentielle ne parle pas le français sans accent, c'est vraiment quelque chose qui me choque moi.(...) Aux Etats-Unis, dans la Constitution américaine, si quelqu'un n'est pas né sur le territoire américain, il ne peut pas accéder à la présidence de la République. Je trouve qu'elle ne devrait pas être candidate ».
Votre opinion