François Fillon est-il en train de tuer la droite?
 

La tempête est rude. Le bateau Fillon tangue. Malgré le mauvais temps, le capitaine tente de tenir le cap. Alors que le candidat de la droite avait profité de quelques rares jours d'accalmie, le voilà une nouvelle fois embarqué dans des courants contraires. Une partie de l'équipage, surtout des partisans de Bruno Le Maire, quitte le navire. Pour l’heure, nulle accalmie ni retour temporaire d’anticyclone prévus dans le ciel politique français, au grand dam du capitaine Fillon. François Fillon est-il en train de tuer la droite?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Catherine Jaskot
    Catherine Jaskot     

    Moi le programme je m'en fiche un peu..si c'est pour arriver à l'Elysée et dire : ah ben , les autres m'ont laissé le pays dans un tel état que je peux pas appliquer mon programme..
    C'est comme quand je pars en voyage..( et je pars souvent) : un programme fixe est toujours difficile à réaliser ..retards dans les transports, hasards de rencontres, intempéries, etc etc..maintenant je me fixe un objectif: revenir plus riche de cultures, de rencontres, de sports, d'amitiés ( voire d'amour) ..voilà..Mr Macron est mon candidat..

  • Biblos
    Biblos     

    Benzema a ete mis en examen. Et été privé de l Equipe de france .mais francois Fillon et mis en examen et il prétend brigué la magistrature suprême cest du grand n importe quoi

  • Marc Desjars
    Marc Desjars     

    Le pire c'est qu'aucun candidat ne propose de changer les choses ni de supprimer cette allocation purement scandaleuse. Les sommes allouées sont beaucoup trop importantes et elles doivent être payées par une organisation d'état après contrôle du travail effectué.

  • Odine
    Odine     

    Fillon est ridicule dans son mode de défense c'est ce qui me gêne le plus. Il n'est pas hors la loi mais comment peut il justifier les émoluments dédiés à son épouse et ses enfants ? il ne pourra jamais le justifier et çà il n'en parle plus, il entraine tout le monde contre la justice et on oublie la base du conflit. J'écoutais le programme de dupont aignan franchement les Français devraient s y intéresser !! je n'y aurait jamais pensé mais aujourd hui j y réfléchis.

  • Kate8
    Kate8     

    Je ne suis pas du tout d'accord avec ces commentaires, et je ne suis pas la seule, croyez-moi. Autour de moi tout le monde est furieux de ce traitement médiatique, mais on n'entend quasiment toujours que ceux qui sont à charge, étrange...! à croire que réellement personne n'ose dire ce qu'il pense ? ou que l'on ne leur donne pas la parole ? Le bon sens démontre cependant que, en sortant une si vieille affaire (absolument pas ignorée des impôts et de l'Assemblée nationale, totalement transparente depuis toujours) après la Primaire, on a voulu tuer la Droite, oui, pas Fillon, mais la Droite tout entière. Car enfin, quelle légitimité aurait eu un plan B ??? Moi par exemple, je n'aurais jamais voté pour Alain Juppé, mais pour Sarkozy, et on est très nombreux dans ce cas..! Alors, oui, M.Fillon a raison de dire que c'est un hold-up sur notre vote et donc sur la démocratie que l'on veut faire. Mais moi, après son intervention d'hier, je suis sereine : il sera élu, au grand dam des bonnes consciences qui s'effarouchent (surtout celles de gauche on dirait quand même, n'est-ce pas ?), parce que la France profonde en a ASSEZ de se faire dicter ce qu'elle doit penser : la France, elle a besoin de grandeur et d'un cap, elle désire un chef, un vrai, solide et qui sait où il va. Le reste est bien secondaire, et tout le monde s'en rend compte. QUI a la stature de M.Fillon aujourd'hui ? QUI a un VRAI programme ? QUI peut redresser la France réellement ? Allez, RDV après le 1er tour, avec la même gueule de bois pour les medias, les sondeurs, le politiquement-correct qu'après le Brexit et l'élection de Trump !

  • patrice ZUBIETA
    patrice ZUBIETA     

    Oui FILLON tue la droite et pour longtemps il a déchiré sa famille politique
    Ça va partir dans tous les sens
    Il est impossible qu'il gagne ...

    Patrice

  • did78
    did78     

    Bonjour,

    Il se la joue victime alors qu'il est coupable au moins d'opacité!! incapable de prouver CLAIREMENT ces emplois 'familiaux' et aucun témoin n'a réellement apporter des preuves significatives d’où cette mise en examen qui se profile! et en plus il renie sa parole! plus du tout crédible!! bonjour l'ambiance aprés lea présidentielle il sera LE COUPABLE du naufrage de la droite.

  • Melusyne Baxton
    Melusyne Baxton     

    Les GG bonjour, je pense que tous ces débats depuis quelques jours concernant la justice et les médias noient le poisson dans l'affaire Fillon. Indépendamment de sa possible mise en examen, deux choses le rendent inaudibles pour les français : la création de sa société 15 jours avant la loi qui le lui aurait interdit et le salaire de son épouse déjà très élevé quand elle travaillait pour lui, qui a quasi doublé quand elle a travaillé pour son adjoint, pour effectuer le même job. Ces deux faits ne sont pas juridiquement répréhensibles mais moralement si. Le reste a peu d'importance en fait. Il n'est plus éligible tout simplement. On peut faire le rapprochement avec l'affaire DSK qui s'est finie en eau de boudin du coté judiciaire mais qui l'a rendu inéligible pour longtemps sinon pour toujours. La seule chose qui compte, c'est la moralité et là, il n'y en a visiblement pas.

  • PIZANTI
    PIZANTI     

    Les seuls à tuer la droite c'est ce gouvernement de gauche avec perversité qui dirige la justice qui n'a jamais été aussi vite pour assassiner la Droite. Il n'en ai pas de même ne serait-ce que pour quelques élus de gauche Je considère actuellement qu'il n'y a plus la justice d'antan.

  • Sarah.V
    Sarah.V     

    Et bien il va devoir vraiment faire un mea-culpa pour que les francais reviennent vers lui je pense. Ce qui m'étonne dans cette affaire c'est que la justice laisse fuiter un tas d’éléments a décharge malgré une secret de l'instruction. Recherche t'on les coupables des fuites pour les punir ?

Votre réponse
Postez un commentaire