× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François hollande toujours favori à l'issue du débat
 

François Hollande et Nicolas Sarkozy ont insisté jeudi sur les "inconnues" du second tour au lendemain de leur duel télévisé, une âpre confrontation dont les socialistes estiment qu'il a renforcé la "présidentialité" du favori des sondages et l'UMP considère qu'il a mis en valeur la combativité de son champion.

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • chris40
    chris40     

    En écoutant Nicolas Sarkozy hier soir, on aurait dit un gamin pris la main dans le sac à l'heure de défendre son piètre bilan : C'est pas ma faute, c'est celle des espagnols, des grecs, de Jospin il y a 10 ans, de Mitterrand il y a 30 ans... et pourquoi pas de Vercingétorix aussi !

  • allure
    allure     

    Explication: Hollande entend se démarquer de la liste des casseroles de Sarkozy, qui est longue, c'est le grotesque de Sarkozy que traduit François Hollande à travers cette longue litanie! C'est parfaitement joué de la part de F.Hollande, d'une voix tranquille, et d'une optique positive, toujours!...

    Manière de dire qu'il est grand temps que le quinquennat tragicomique touche à sa fin... cqfd

    Par ailleurs il a parlé pendant près de 2h son programme et a encore conclu dessus donc ne soyons pas de mauvaise fois non plus, allons allons... ;)

  • devicloste
    devicloste     

    Je suis apolitique. J'ai suivi ce débat avec une grande importance car je vais mettre un bulletin dans l'urne avec responsabilité. Je mettrais un bulletin Hollande car j'ai trouvé Sarkosy très nettement en dessous de 2007 , impoli , très nerveux , encaissant les coups de son adversaire avec une culpabilité reconnue . je ne peux pas élire a la tête d'une republique un homme qui divise

  • huiters
    huiters     

    enlève le U

  • Maurine
    Maurine     

    malgré tout le matracage ,des médias, l'anti sarkosisme, le débat Hollande perd 1,5 point meme 2 ailleurs. Chapeau l'artiste ( Sarko) 52 - 47,5

  • maymay
    maymay     

    par contre en ce moment vous fermez les yeux et vous avez le clone de Mitterrand qui fait son meeting en vociférant . Lamentable. une autre carure présidentielle Mr Sarkozy à Toulon.

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    tres beau meeting a toulon bravo les varois!

  • Dayka
    Dayka     

    IL est impressionnant de constater que beaucoup de gens voient déja Hollande a l'Elysée .
    Sauf erreur, il y a un 2eme tour Dimanche prochain , et quelque soit les prestations des candidats , un seul sera élu ou réelu .
    Juste pour dire a ceux qui veulent Hollande, et si Sarko était notre futur président ??? a bas les guignols de Aubry, Royal, Walls , Mélanchont etc.. qui voulaient la place et tapait sut Hollande et maintenant lui tiennent la main pour espérer un ministère ou une place au chaud !!!
    En tout cas on aura un président élu avec un choix de 2 Français sur 10 au départ, quelle belle démocratie proportionnelle ...

  • kskss
    kskss     

    Pauvre de toi jleb88...tu chambres mais tu ne te rends pas compte malheureux...Tu as dû perdre la raison je pense.

  • Vue d'en haut
    Vue d'en haut     

    Pendant tout le débat j'ai cherché le programme du président sortant et il n'a pas de programme hormis je pense de continuer à nous matraquer pendant que lui touche sa petite augmentation.Il n'a cessé de se défendre sur un bilan indéfendable.
    De plus il fait du pied aux électeurs du fn avec l'immigration mais finalement le plus juste n'est ce pas celui qui veut une représentation à la proportionnelle d'une partie des français.
    De plus le vote des étrangers et leurs pouvoir aux élections municipales est une grosse fumisterie, ils représentent( ressortissant de l'UE compris) que 5.4 millions et il y a 65.4 millions de français, pensez vous qu'ils peuvent avoir une majorité et dicter une quelconque conduite.
    NS s'appui encore sur les peurs mais ne propose rien si ce n'est une poursuite de son action c'est à dire de financer les plus aisés avec la promesse que le peuple en verra la contrepartie mais ne rêver pas dés qu'ils auront fait leurs choux gras, ils se tireront à l'étranger.

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire