× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Pour l'anniversaire du débarquement, françois hollande se pose en "garant" de la mémoire
 

En déplacement dans le Calvados à l'occasion des commémorations du débarquement du 6 juin 1944, François Hollande a appelé à l'émergence d'une « conscience européenne » pour enrayer la haine et l'extrémisme. Le chef de l'Etat s'est posé en « garant » de la mémoire collective sur le débarquement.

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • bérangère
    bérangère     

    Hollande garant de la mémoire du débarquement ?
    Je rêve, il aurait fallu qu'il en eût une, il a tout simplement oublié les américains.Lamentable.
    A moins que ce soit délibéré, auparavant, N.Sarkozy avait commémoré ce débarquement en présence de Obama,dans ce cas, il a voulu faire de l'anti sarkozysme, travail quotidien.

  • MPOL
    MPOL     

    Pour qui il se prend, lui. Comme si, les français avait attendu 60ans pour garantir la mémoire de ces évènements. Merci aux présidents précédents tout au long de la Vième, d'avoir mis en valeur notre histoire.

  • ETOC
    ETOC     

    Sucette, débouchez-vous les oreilles, JJ Bourdin a aborder le sujet en disant qu'il comprenait que l'on en parle de moins en moins vu l'éloignement dans l'histoire(ce que je trouve très regrettable). Les jeunes générations y perdront, à ne pas réfléchir sur le sacrifice de tous ces êtres humains qui se sont battus pour nos pays. Concernant Brunet, certe il est très particulier, mais il faut lui accorder une incroyable franchise et honnêteté qui fait défaut à l'ensemble des autres journalistes (Brunet à pris parti notamment pour Pulvard) Eh oui !

  • Bertro
    Bertro     

    soyons polémiste jjusqu'au bout..
    ou ilest??? Quel gaspillage.!!!

  • Bertro
    Bertro     

    et il vous raconte n'importe quoi.
    il mélange tout, débarquement,mémoire, vitesse etc...
    elle est belle la FRANCE!!avec des de tels citoyens.

  • takeoff
    takeoff     

    Il faut rappeler au Sieur Hollande qu'il est Président de la République française maintenant et qu'il peut utiliser les moyens de transport mis à la disposition de sa fonction.Je ne suis pas choqué de savoir qu'en représentation notre Président utilise les voies aériennes. C'est moins ridicule que de se dire "normal", ce qu'il ne peut pas être de par sa fonction, et rouler à 170km/h sur autoroute pendant plus de 200km avec une escorte.

  • SuperRézistan
    SuperRézistan     

    Garant de la mémoire....d'accord, mais ce n'est pas en nous montrant le Président (normal) de la République sous la pluie serrant des mains que l'on honore tous ces combattants tombés sur ces plages pour notre liberté! Un peu plus de "mémoire" et respect (à la manière de Mitterrand et Kohl) auraient été préférables.

  • Hibou 007
    Hibou 007     

    On prend pas l'avion mais on se permet de rouler à 170. Et on donne des leçons. Encore bravo et faites nous rire encore....

  • ZEMMOURIEN
    ZEMMOURIEN     

    170 K/Heure sur autoroute, vitesse normale pour un président normal, Ah il a bonne mine le donneur de leçon. Arreter votre cinéma les socialos,vous êtes ridicules et surtout pas crédible.

  • iiiiiiii
    iiiiiiii     

    A la place de faire du blabla il faudrait qu'il se remémore ce qu'il avait dit ((président de tous les français cela est vraiment faux car il ne reçois pas le parti du FN donc il vomit sur 20% de français c'est un mythomane ce monsieur il n'est pas correct les français s'en rendront compte de eux même tous pour les autres et rien aux français qui n'ont pas voté pour moi merci

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire