× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Hollande se dit pour une baisse des taux de la bce
 

PARIS (Reuters) - François Hollande, favori des sondages à deux jours du premier tour de l'élection présidentielle, s'est dit vendredi favorable à...

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Cane Corso
    Cane Corso     

    Punaise ! regardez ca tête ! on peu pas être représenté par çà !

  • CorrezienSarkozysteparobligation
    CorrezienSarkozysteparobligation     

    Puisqu’il prétend gouverner la France, autant savoir exactement comment François Hollande gouverne le département de la Corrèze depuis 2008.

    Sur ce point, Jean Auclair, député UMP du département, est intarissable, rapports de la Cour des Comptes à la main : « la Corrèze, vient d’appeler au secours le gouvernement pour obtenir une aide d’urgence de 11,5 millions afin de pallier sa mauvaise gestion. La Grèce a appelé le FMI au secours. La Corrèze, avec François Hollande, appelle Sarkozy à l’aide ».

    Sous la présidence de François Hollande, le Conseil général de la Corrèze a (en quatre ans !) diminué de 60 % ses investissements, augmenté de 25 % sa dette, et de 6,5% sa taxe foncière et supprimé la gratuité des transports scolaires.

    À cela s’ajoutent : la suppression d’aides aux petites communes, la diminution de l’allocation personnalisée d’autonomie des personnes âgées et de la prestation de compensation du handicap, la remise en cause du versement de 1.000 euros par enfant aux familles pour la garde des enfants. Sans parler de la suppression de bourses pour les étudiants.

    Selon la Cour des comptes, la Corrèze a le triste record d'être le département le plus endetté de France, trois fois plus que la moyenne nationale ! Il en coûte exactement 100 € par mois à chaque Corrézien pour éponger la gestion du candidat de gauche.

    La Cour des comptes indique que l'endettement de la Corrèze était déjà très élevé en 2008, lorsque François Hollande en est devenu Président. Le problème est que Hollande n’a jamais pris les mesures qui s'imposaient pour désendetter le département.

    Bien au contraire ! Selon la Cour, il y avait, en 2007, c’est-à-dire avant l’arrivée de Hollande à la présidence, 831 employés au Conseil général. En 2009, ils étaient 1.218 !

    Et il y a aussi les gaspillages de Monsieur Hollande. Un exemple qui nous rappellera quelque chose dans l’Oise : dès 2008, à peine arrivé à la présidence, Hollande offre 5.400 ordinateurs tout neufs aux collégiens de 5e et à leurs professeurs. Et il recrute quatre techniciens pour en assurer le bon fonctionnement. En 2011, en pleine crise, il recommence et distribue gratuitement 4.000 ipads aux collégiens de 6ème !

    Incapable de gérer la Corrèze, François Hollande est-il vraiment l’homme de la situation pour faire sortir la France de la crise ?

Votre réponse
Postez un commentaire