× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François hollande futur candidat socialiste, selon un sondage opinionway
 

PARIS (Reuters) - François Hollande gagnerait la primaire socialiste avec 54% (-4 points) des intentions de vote chez les sympathisants de gauche...

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Nekrom
    Nekrom     

    Les médias ont fabriqué Hollande et ils continuent avec ce sondage antidémocratique.
    Selon la commission des sondages :
    "(...)Il en résulte que doit être évitée toute extrapolation des résultats obtenus dans le cadre de ces sondages qui doivent être interprétés avec la plus grande prudence". Bref, vous faites les éléphants du PS tiennent les journalistes par le slip et vous continuez de le prouver. Bravo !

  • pilou59
    pilou59     

    les décus de zarko voteront encore plus a droite . 2012 sera comme en 2002 avec une reaction UMPS antidémocratique

  • avogadro7
    avogadro7     

    Martine et largement au dessus à coté du prefére de la droite vous savez qui c'est .C'est MR Francois bien sur ,malgré lui , si il est élu au 2ieme tour, nous serons contraint de voter pour lui,face à sarko ,mais aprés nous subiront les conséquences ,car il ne fera pas mieux que la gouvernance de la droite en ce moment.

  • Blackjack
    Blackjack     

    Hollande : La vraie identité du Parti Socialiste, et des socialistes européens, puisque pour faire l’Europe il faut quand même le faire avec d’autres, c’est d’organiser un continent capable d’assurer l’échange, parce qu’on n’est pas là simplement pour empêcher les plus pauvres que nous de faire venir leurs produits, parce que si c’est ça le protectionnisme, pas pour nous ! Parce qu’est-ce que ce serait comme conception, finalement, de la solidarité à l’égard du Sud, si par rapport à des produits fabriqués par le Sud…

    Todd : Ça c’est la rhétorique de gauche pour ne rien faire !

    Hollande : Non ! non ! Je pense que c’est quand même très important de défendre…

    Todd : …de défendre le sous-prolétariat indien, c’est vrai. Mais ça n’est pas ce qu’attend votre électorat.

    Hollande : Enfin ! Je suis désolé, mais je crois qu’on a aussi une mission internationaliste, on n’est pas là, simplement, pour être des protecteurs de nos propres…

    Todd : …citoyens !

    ....

  • pauvredenous
    pauvredenous     

    Après les rites divinatoires, le tarot, la boule du médium, les prédictions, voici...le sondage !! oui vous ne rêvez pas le sondage d’après H2D2 ou BVB ou de je ne sais quoi et patati et patata !! Moi, je ne vais pas me fier à un sondage mais d'après mon intuition, mon petit doigt et ma patte de lapin, je vous prédis de sacré surprise aux prochaines élections... d’après le sondage DANTON-Q !!!

  • guilhem4
    guilhem4     

    Intéressant ta théorie. C'est vrai que si les électeurs de droite le voulaient, ils pourraient participer à ce vote, parce que le PS laisse tous les français voter? Y a t il un ctrle efficace? Pour moi, j'imagine que le PS doit demander une carte d'identité et confronter avec les listes des membres de autres partis, donc, a priori, les personnes les plus politisées à droite ne peuvent pas voter pour les primaires du PS. De plus, je vois mal le peuple de droite massivement voter pour la primaire du PS histoire de mettre la zizanie.
    Tu dis que Martine Aubry perdrait contre Nicolas Sarkozy? Moi j'espère que le PS va l'emporter en 2012 et je peux te dire que je pense que Aubry a plus d'atouts pour battre Sarko qu'Hollande. Après, c'est mon point de vue.

  • 4 Août
    4 Août     

    Il ne suffit pas de l'espérer pour que ce soit vrai. Le pire sondage depuis mai 2011 donne Aubry à 54% face au nain. Même avec la marge d'erreur de 3,4%, ça passe.

  • 4 Août
    4 Août     

    1er tour, la gauche molle de droite fait 39+6+1=46%. La gauche plus à gauche fait 30+17+7=54%. Et on nous dit qu'au deuxième tour, ce sera l'inverse. Va comprendre...

  • Max1983
    Max1983     

    A mon avis il risque d'y avoir beaucoup plus de votants au 2ème tour qu'au 1er. La raison ? Les électeurs de droite vont logiquement utiliser les primaires pour élire Martine Aubry afin de favoriser l'élection de Nicolas Sarkozy. En effet la maire de Lille n'a aucune chance face au président actuel. La machine à perdre du PS est lancée... On en reparle dimanche soir !

  • 4 Août
    4 Août     

    Du coup, ça ne sert à rien d'attendre que Montebourg parle, puisque les sondages ont déjà élu le vainqueur. C'est bien ça ?

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire