× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François hollande opposé à un nouveau traité européen
 

PARIS (Reuters) - François Hollande estime que la parole de Nicolas Sarkozy "s'est épuisée" et que son projet de révision du traité européen...

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • nico 12
    nico 12     

    @CELLO Soit vous êtes un immigré qui souhaite pour vos avantages la victoire du socialiste Hollande , soit vous êtes compl^etement aveugle : si on avait des Hollande , Hamon et autres Harlem Désir à l'Elysée et au Gouvernement on serait au fond du trou ! je suis plutot modéré mais heureusement que c'est pas le mou Hollande qui gère la crise !!!

  • LOUIS LE BON
    LOUIS LE BON     

    Ca tombe bien , nous on veut pas de Hollande et de ses alliés Désir , Moscovici ou Aubry etc etc ...Ce Hollande est mou et nul , en fait il est tout simplement ridicule...

  • remy556
    remy556     

    .Le deficit se creuse depuis 40 ans et si il s est creuse plus fortement depuis quatre ans et bien il ne pouvait pas en etre autrement.Lorsque un etat entre en jeu pour aide le systeme banquaire pour affronter une crise financieres ,il etait automatique et evident que le deficit augmente considerablement .C est peut etre bien ou pas bien mais ce sont les banques qui font marcher un pays et le monde et bien avant que sarkosy soit nee .Peut etre que vous auriez prefere que les impots augmentent ,supprimer les retraites ,les allocations familiales,diminuer le salairesETC ,allons y soyons fous.L allemagne n a jamais ete la france autant dans la facon de diriger ,dans le syndicalisme et aussi dans le peuple.Il y a moins de conversation de bistrot en allemagne qu en france. .Ils ont accepte des reformes tres difficiles il y a 15 ou 20 ans qui depuis plusieurs annees payent.C est tellement facile de profiter de la crise pour faire de l antisarkosisme primaire comme si la societe francaise n existait que depuis 5 ans.Les reformes difficiles depuis 2007 que la gauche n osait meme pas parler , c est sarkosy,ne t en deplaise.Pour moi les inccapables sont ceux qui ont pendant des annees ont toujours ete dans la facilite ,le sens des vents et des sondages pour diriger ce pays.En particulier les socialstes.Pour moi les inccapables sont ceux qui n ont pas le courage de debattre sur des problemes importants tel que l immigration,la delinquance et qui preferent porte tous ces debats systematiquement sur les chemins de la polemique parce qu ils n ont aucun courage et surtout rien a proposer.Quatre annees de crise sur un quinquennat ,ce n est quand meme pas rien.Alors les iccapables sont ceux qui profitent de cette crise pour mettre sur le dos d un seul homme toute la misere et les malheurs du monde.

  • odine
    odine     

    est d'un tel ridicule qu'il n'appelle aucune réponse.

  • cello
    cello     

    C'est vraiment audieux de lire des conneries du type faute de mieux nous n'avons pas de choix que de nous ralier au model allemand , mais pourquoi ne l'avoir pas fait avant , on aurait evité de nous retrouver dans cette situation catastrophique avec 500 milliards en 5 ans de déficit , surtout que personne dans ce gouvernement ne se permet de parler du bilan qui est le leur,j'aime bien les critiques de ondine sur hollande qui ne veut pas revenir sur le traité , couchons nous ondine couchons nous , surtout que sarkozy est de plus en plus crédible aux yeux du monde , vous arrive t-il de lire ce qui se dit dans le monde ? sarkozy est considéré comme un incapable donnant constament des leçons aux autres et se prennant pour obama, alors qu'il est incapable d'avoir une gestion plausible .

  • The_Frog
    The_Frog     

    depuis son élection, Hollande ne fait que des effets d'annonce.

  • boulaouane
    boulaouane     

    La vivacité intellectuelle à priori est une qualité,pour l'action, indispensable à tout chef que visiblement notre Babar Hollande Guimauve le conquérant n'a pas.Il est bon(!?) dans l'analyse historique ,grâce à son intellectualisme professoral,et dans la synthèse a postériori de la Gauche molle du type Capitaine de pédalo.Mais la prospective, l'imagination, la vision charismatique lui manque.C'est un peu ce qui distingue un énarque d'un HEC(ou plus exactement d'un prof; qui se laisse couler douce le long d'un fleuve tranquille; d'un commercial qui se bat bec et ongle avec les requins)

  • odine
    odine     

    Va donc voir Berlin et ses occupants et leur faire comprendre que dans ton parti on dit pas mal de c......

  • reine des prés
    reine des prés     

    Il lui a fallu 3 jours pour réagir au gars, il fallait qu'il tâte le terrain avant, pour voir ce que les journalistes et les autres allait dire comme ça il peut faire, une fois de plus une "synthèse". Je n'ai pas voté Sarko, mais je ne crois en aucun cas que cela aurait été mieux avec Royal! Les analyses "cinglantes" de Hollande font plutôt penser à des sketch. Elles font ricaner...De toutes façons il n'a aucune envie réelle d'améliorer les choses, il a juste envie d'être président. Ah enfin la lumière qu'il n'a jamais eue!

  • BEE 75
    BEE 75     

    Je lis dans l'article qu'il souhaite le lancement d'euro-obligation. Voilà l'eurobond qui refait surface mais sur les économies, rien.
    Qu’est ce qu’un « Eurobond » ? Ni plus ni moins que la mutualisation de la dette des États défaillants avec les celle des États solvables. Puisque nous avons des États qui peuvent faire face à leurs dettes et des États qui ne peuvent pas faire face à leurs dettes, la proposition des idéologues comme Monsieur Hollande est tout simplement de mélanger ces différentes dettes et de vendre ce nouveau produit à des investisseurs…. Ça ne vous rappelle rien ? Voyons, réfléchissez…. Il y a quelques années, on appelait cela des CDO ou CMO…. Mais oui, bien sûr, c’est ainsi que les banques américaines ont vendu les créances douteuses du marché immobilier américain... au monde entier !"

    Le problème, c’est que toutes les expériences de cette nature ont lamentablement failli.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire