× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François hollande plaide pour le "patriotisme industriel"
 

LE CREUSOT, Saône-et-Loire (Reuters) - François Hollande a dit mercredi vouloir faire de la réindustrialisation de la France sa priorité et a plaidé...

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • guidenis
    guidenis     

    c'est pas bien de copier bayrou, bonnet d'ane pour hollande !!!!!!

  • Gribouilloux
    Gribouilloux     

    Le problème avec cette gauche caviardeuse, c'est que leur seul outils de travail est la langue, voir le stylo. Si encore les socialeuses avaient la "langue fourée" ont pourrait gentillement se laisser faire mais même cela je ne suis pas sur qu'ils en sont capable vu "l'imagination débordante et illumineuse de leurs têtes pensantes de paff. Et puis travailler c'est trop dure. Moi, aussi loin que je me rappelle quand je passais devant un batiment et que je sentais l'odeur de l'huile de coupe, je n'avais pas besoin de prendre un casque devant les caméras pour me balader à l'intérieur, je savais ce que l'on y faisait. Mais le travail c'est trépalium pour les représentants des travailleurs, alors forcement qu'en on le réduit on finit par le tuer c'est un peu comme les animaux en voie de disparition. A partir d'une certaine limite il ne se reproduit plus. Et aussi loin que je me souviennes, cela a été toujours comme cela. Déjà au régiment, les causards ceux qui nous faisaient des entourloupes, ceux qui critiquaient et envoyaient aux massacres les camarades... C'étaient les SOCIALOS... Avec les coco pas de problème, la révolution ils la voulaient mais comme camarades, tu pouvais compter sur eux. Et même si t'étais de droite, ils te faisaient pas un petit dans le dos si tu leurs rendais service, ils savaient se retrousser les manches. Mais voilà les pauvres c'est comme le travail c'est comme les animaux en voie de disparition, fréquenté les bobo çà craint. Alors beaucoup de cocos survivants sont allez rejoindre les rangs du Fn. Le pire c'est que l'on qualifie ce parti d'extrême droite alors que 41% des ouvriers votent Fn contre 20% socialistes. Allez savoir pourquoi!!!! En tous les cas cocos anciens devenu nouveau Fn moi cela ne me gene pas ils sont toujours mes camarades sur qui je peux compter même si je n'ai jamais partagé leurs idées.

  • Fion de porc
    Fion de porc     

    C'est marrant ça, ça fait plusieurs mois que Monsieur Copé a annoncé que la croissance de la France passait par une ré-industrialisation… Hollande est à ce point perdu sur son pédalo pour reprendre les idées de l'UMP ?

  • patrond'entreprise
    patrond'entreprise     

    c'est un haut fonctionnaire qui ne connait qu'eux!! la preuve il veut en embaucher 70.000!
    c'est le fils spirituel du nul mitterrand donc il ne peut pas etre meilleur!
    il a oublié que les socialos ont été 15 ans aux affaires et qu'ont ils fait ??? woualouu!!!
    alors du vent !!!! il faut du changement radical , le prof de lettre .....

  • fabie 24
    fabie 24     

    hollande ne manque pas de toupet ,il a oeuvré au coté de miterrand et jospin au declin de l'industrie française , combien ont ils fait férmé d'usines ,dans le nord ,en lorraine , les industies lainiéres n'éxistent plus grace à hollande et ses amis,la réparation navale :le néant , dans les années 80 on préférait embaucher du fonctionnaire , les 4 premiéres années de miterrand c'est 330000 posts de fonctios,et hollande en redemande si ils est élu , et nous fais croire qu'il va planter des industries qu'il a lui meme avec ses patrons dézingué , car mr hollande s'est toujours caché dérriére les autres , il ne fait face à rien , il chuchotte aux oreilles ses supers idées et part vite se cacher , en cas de conneries de faites ,c'est pas lui

  • Nico 128
    Nico 128     

    En régularisant des centaines de milliers de ss papiers c'est vrai que Hollande va sauver les employés français de l'industrie...On en entend de ces c...s avec ce pauvre Hollande !

  • Verly.
    Verly.     

    ...on pourra toujours prêcher tout ce qu'on veut, on n'arrivera à rien. A quoi servira-t-il de prendre des mesures protectionnistes tant que l'argent financera la spéculation au détriment de l'entreprise. La dessus, à part l'UMP tout le monde est d'accord et quand on fait le compte on s'aperçoit que cela fait 70% des voix. Malgré cela on trouve le moyen de tergiverser car là ou il faudrait un programme minimum commun on ne voit que querelles.

  • winprout
    winprout     

    ne donne t'il pas les vrais raisons de la desinstiulisation de notre pays ?
    la cause principale, l'union européenne : une monnaie trop forte pour la france, l'interdiction de toutes contraintes sur les échanges de capitaux et de profits !
    vous pouvez vous indigner mr hollande, cela ne sert à rien, c'est comme si vous pissiez dans un violon, vous ne servez à pas grand chose, à part laver le cerveau des français !
    *


    merci d'aller sur le blog de françois asselineau, président de l'UPR et officiellement candidat à la présidentielle de 2012, qui lance la france en RESISTANCE ! allez voir son programme, c'est du LOURD, du TRES LOURD

  • lagauloise
    lagauloise     

    Sarkozy"gouvernement national",hollande"patriotisme industriel" VOUS LA SENTEZ LA GRANDE VAGUE? N'EST PAS? Ces mots"patriotisme,national" dont vous pissez dessus depuis toutes ces années ne doivent sortir de vos groins!

  • GEVAUDAN
    GEVAUDAN     

    HOLLANDE nous fait le coup de 1981, quand Mitterrand prônait le patriotisme industriel en nationalisant le fleuron des entreprises françaises en les confiant à ces copains qui ont été incapables de les gérer et d'augmenter le chiffre d'affaire mais par compte au moment de la privatisation on s'est rendu compte de leur perte car ils n'avaient fait aucun investissement qui avaient embauchés massivement dont la masse salariale représentait plus de 30% du chiffre d'affaire, mais on s'en foutait à l'époque c'était l'état dont l'argent du contribuable qui remettait de l'argent dans ces sociétés soit des milliards de francs qui ont été injectés dans ces entreprises. En les nationalisant le Parti Socialiste a freiné le développement de ces sociétés dont certaines non pas survécu, d'autres comme EDF n'a toujours pas refait son retard sur la modernisation de son réseau, SNCF n'a toujours pas refait surface etc........ N'oublions pas que le retard sur la privatisation des entreprises a coûté aux français plusieurs milliards d'euros d'amende par la commission européenne.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire