× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François hollande propose des réformes judiciaires
 

Le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande a présenté hier lundi de nouvelles propositions de réforme judiciaire, dont la suppression de la Cour de justice de la République (CJR), juridiction spéciale pour les ministres, et l'introduction d'une procédure d'"action de groupe".

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • pauvrefrance
    pauvrefrance     

    UNE NLLE REFORME ,... Où EST SON INTERÊT, CAR IL Y A SUREMENT QQUE CHOSE POUR QU'IL LE FASSE,

  • Qwertissimo
    Qwertissimo     

    Bourrages des urnes comme au PS, n'est-ce pas Martine Aubry, scandales politico-financiers dans les plus grandes régions socialistes, manque plus que les tribunaux islamiques et la France sera magnifique!

  • Talleyrand
    Talleyrand     

    Déjà certains patrons ont pris la décision de préparer la délocalisation de leur usine, avec l'augmentation des taxes que prévoit le PS sur les entreprises, ce ne saura plus supportable, supprimez les niches fiscales dans l'immobilier c'est la même chose beaucoup d'investisseurs ne veulent plus investir dans notre pays. Le pauvre hollande ne pourra rien faire et avant de l'année, il y aura encore de plus de salariés au chômage. Car pour payer tous les embauches dans la fonction publique, ils seront obligés d'augmenter les taxes.

  • kubb
    kubb     

    PAUVRE HOMME IL SE VOIT UN DESTIN ??? MARINE VITE

  • fatalite
    fatalite     

    pour l'instant les réformes proposées sont des réformes pour les gens qui sont pas très courageux dans le travail et attendent tous des aides pour faire le beau, le vrai c'est celui qui bosse , qui ne demande rien car il n'a droit à rien et qui tente de finir les mois sans crédit, et je pense que l'on est beaucoup de français moyen qui sont dans ce cas là. alors les réformes à deux balles pour faire plaisirs à Méllenchon et consorts, je m'assoie dessus , n'en vous déplaise!

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Réponse démagogique à un problème mineur! Si les médias ne montaient pas en neige des "affaires" qui, pour la plupart, n'ont aucune incidence sur notre vie quotidienne, on Hollande ne tenterait pas de "faire des voix" en flattant le populisme. Tout le monde égalitaire, ça voudra dire que n'importe quel petit juge d'instruction, modèle Outreau, pourra faire mettre en garde à vue par deux gendarmes n'importe quel ministre, voire le prédisent - quels qu'ils soient - sur de simple présomptions! Et on fait quoi en cas de guerre ou de situation d'urgence??? Pendant ce temps là, pas un mot sur les vrais problèmes de notre justice (souvent de gauche) qui relâche à tour de bras les criminels et les multirécidivistes tout en em... les honnêtes gens pour des broutilles!

  • lapassantedumardi
    lapassantedumardi     

    Il ferait mieux de proposer des réformes pour réduire la dette, pour l'instant c'est un peu léger comme programme

  • 46 Pendulette
    46 Pendulette     

    Mais OUI, Mais OUI, Icinice, c'est çe qu'il faut faire et ne pas attendre que " Zorro SARKOZY", arrive avec son Allemande, au dernier moment pour avec son excitation habituelle, proposer ses réformes en vrac, toutes aussi mensongères les unes que les autres ... D'AILLEURS RAPPELONS-NOUS DE SA CAMPAGNE 2007... Que du PIPO, comme tout ce qu'il fait encore, s'appuyant sur l'Allemagne, n'ayant pas le courage d'affronter les Français . Son histoire de ne pas se déclarer candidat, est une bouffonnerie totale, comme tout le reste depuis 5 ans.....

  • parti SocialiSte
    parti SocialiSte     

    BRAVO !! BRAVO !! FRANçOIS... Cette proposition est excellente qui va rendre la justice plus juste et non plus en faveur des ministres qui en profitent.... Continuez François, nous serons présents le jour "J" pour mettre dans l'urne le bulletin François HOLLANDE.

  • icinice
    icinice     

    F. Hollande distille son programme petit à petit, au fil des jours de la campagne, il a commencé tôtet prend son temps pour dévoiler les mesures de son programme, il les annonce , les explique les uns après les autres, tranquillement, voilà sa marque de fabrique, lentement mais sûrement...ainsi les français ont le temps de goûter, apprécier, comprendre et "digérer" toutes ces nouvelles réformes et de comprendre le sens dans lequel elles sont dirigées: le mieux-être social et la justice pour tous...

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire