× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François hollande tente de reprendre la main dans les sondages
 

François Hollande a dévoilé mercredi son "agenda du changement" pour redonner du nerf à sa campagne à la veille de l'annonce par son grand rival, Nicolas Sarkozy, de son propre programme.

Votre opinion

Postez un commentaire

121 opinions
  • yoyo5a
    yoyo5a     

    Le quinquennat Sarkozy passé
    au crible d'un think tank libéral
    Publié tous les six mois ces cinq dernières années, le dernier baromètre du think tank libéral Institut Thomas More revient sur le bilan du Président de la République. Verdict mitigé, avec un point noir : l'état des finances publiques du pays.

    Les ratés du quinquennat majoritairement expliqués par la crise
    Mais il convient de donner un sens à ce passif important. La crise et ses effets y tiennent une responsabilité certaine. Car, à y regarder de près, ce sont majoritairement les promesses de campagne du candidat de 2007 qui n'ont pu être conduites à bien.

    69% des mesures « abandonnées » sont des promesses de 2007 (159 sur 231).
    Nombre de ces promesses, de la baisse de la pression fiscale à celle du chômage par exemple, ont été rendues impossibles par la crise. Si on peut accuser Nicolas Sarkozy d'avoir trop promis, on ne peut le rendre responsable de la sévère récession qui a frappé la France.

    Pour autant, 7 mesures « abandonnées » sur 10 sont des promesses du candidat de 2007 : le manque de résultats concrets ressenti par un grand nombre de Français à la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy tient tout entier dans ce chiffre.

    Retraites, dialogue social, entreprises, sécurité : l'exécutif droit dans ses bottes
    A l'approche du premier tour de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy a d’abord besoin de ressouder son «électorat naturel », longtemps échaudé, autour de son action. Face à ses adversaires, il peut faire valoir certains résultats propres à satisfaire son socle électoral, ou à le reconquérir. Ainsi n'a-t-il rien lâché sur l'essentiel de la réforme des retraites de 2010 et a-t-il fait ce qu'il avait dit :

    Retraites : notre Baromètre accorde la note de 14,5/20. La note de cohérence de la réforme est de 14/20 : cela signifie qu'il y a peu d'échecs ou de ratés (mesures « altérées », « inachevées » ou « abandonnées ») par rapport au nombre total des mesures.
    Assumant l'épreuve de force avec les syndicats – convaincu que son « électorat naturel » lui en saura gré–, Nicolas Sarkozy n'a pas transigé. Il avait peu promis en matière de dialogue social et a globalement fait ce qu'il avait dit.

    Dialogue social : notre Baromètre accorde la note de 11/20. La note de mise en oeuvre des réformes est de 15,5/20 : cela signifie qu'il y a une proportion satisfaisante de mesures déjà adoptées (« réalisées » et « altérées ») par rapport au nombre total des mesures.
    La création d'emplois, la croissance, la création de richesses, chacun le sait, ce sont les entreprises. Avec le plan de relance en particulier, le gouvernement a cherché à maintenir pendant cinq ans le cap d'une politique qu'il voulait incitatrice :

    Entreprises : notre Baromètre accorde la note de 14/20. La note de mise en oeuvre des réformes est de 15/20 : cela signifie qu'il y a une proportion satisfaisante de mesures déjà adoptées (« réalisées » et « altérées ») par rapport au nombre total des mesures.

  • yoyo5a
    yoyo5a     

    [Contenu Modéré]

  • yoyo5a
    yoyo5a     

    le VRAI patrimoine immobilier de François Hollande
    qui est très largement au-dessus du seuil de la "normalité" moyenne en France. , l'estimation de l'appartement familial de Boulogne-Billancourt, dont Ségolène Royal et François Hollande possèdent les deux tiers via une SCI, est "pour le moins acrobatique": elle ne vaudrait pas les 750.000 euros affichés mais "autour de 1,2 million".
    deux biens supplémentaires qui viennent gonfler le patrimoine soumis à l'ISF de son foyer fiscal: des parts dans deux appartements situés à Cannes et propriété de la famille Hollande".
    SANS OUBLIER heuuuuuu
    En se basant sur les estimations de six experts immobiliers de la Côte d'Azur, Le Canard Enchaîné affirme que la valorisation de leur maison de Mougins, sur les hauteurs de Cannes, "relève de l'aimable plaisanterie".
    Dans leur déclaration d'ISF, Ségolène Royal et François Hollande font état d'une habitation d'une valeur de 270.000 euros, deux à trois fois moins que le prix du marché, estime le journal.
    Selon Le Monde, qui a enquêté de son côté auprès de neuf agences immobilières de Mougins, le prix médian de cette maison de plus de 120 m² s'établirait en réalité à 540.000 euros "sans la piscine, le terrain et la vue".

  • yoyo5a
    yoyo5a     

    Comme de nombreux Français, François Hollande n’a pas échappé à la crise. Pour s’en sortir, le candidat PS à l’élection présidentielle cumule deux emplois : il est à la fois député et président du conseil général de Corrèze. Pour cela, il reçoit des indemnités. Fin février, L’Express s’était déjà intéressé aux salaires des candidats. François Hollande avait alors déclaré qu’il touchait 9 231 euros nets mensuels.
    Hier soir, François Hollande était sur le plateau de Capital, sur M6. Invité à répondre aux questions des internautes, il a répondu sans ciller. L’une d’entre elle portait sur son salaire, pas de tabou pour François Hollande : « Je suis député, je perçois un peu moins de 6 000 euros, je ne fais pas le détail. Et je suis également président du conseil général. Mon salaire de conseiller général est plafonné, donc ça fait un peu moins de 7 000 euros. Tout compris. »
    En l’espace de deux semaines et demie, François Hollande a perdu plus de 2 200 euros. Décidément, la crise n’épargne personne :(

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    HOLLANDE CE QUE MES AMIS PENSENT DE MOI MARTINE AUBRY : Il n'a aucune épine dorsale, il manque de caractère , Le 30/06/2011 Il n'est pas fiable ,Le 23/06/2011, Arrêtez de dire qu'il travaille ,FRANCOIS n'a jamais travaillé,Il ne fout rien, Le 30/04/2011, SEGOLENE ROYALE : Le point faible de FRANCOIS c'est l'inaction,Est- ce que les Français peuvent citer une chose qu'il aurait réalisé en 30 ans de vie politique ,Le 08/09/2011 LAURENT FABIUS Une fraise des bois peut-elle cacher un éléphant ,Le 30/06/2011,Franchement vous imaginez FRANCOIS HOLLANDE président de la république?On rêve ? Le 18/04/2011, ARNAUD MONTEBOURG HOLLANDE,c'est le principal défaut du parti socialiste,Le 08/06/2010, MANUEL VALLS Quelqu'un qui me dit qu'il est normal:je commence à me méfier,Le 11/06/2011,

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Un simple lien vers le rapport d'un économiste de gauche qui dresse un bilan objectif sur les réformes (931) entreprises durant son quinquénat ainsi que sur leurs effets sur la France.<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< http://www.lescrutateur.com/article-tribune-les-resultats-de-nicolas-sarkozy-par-jean-marichez-99864702.html<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Sortez des commantaires des guignols de l'info, des journalistes ouvertement partiaux et des brèves de comptoir ainsi que d'un antisarkosysme primaire pour analyser objectivement ce qui a ou n'a pas été fait.
    Ps copier le raccourci dans votre navigateur
    http://www.lescrutateur.com/article-tribune-les-resultats-de-nicolas-sarkozy-par-jean-marichez-99864702.html

  • Raymond780
    Raymond780     

    SI C EST FABIUS mauvaise conscience qui a élaboré les 1OO JOURS !y a pas plus non après on MEURT !

  • Guzmfozic
    Guzmfozic     

    Non, j'y crois pas! Dites moi que c'est pas vrai!C'est pas Fabius(le plan de rigueur des années 80 suite aux merveilleuses promesses de Mitterrand pendant sa campagne électorale)c'est pas lui qui a élaboré l'agenda des mesures de F.Hollande?

  • 71sally
    71sally     

    ne parlez pas pour les autres merci

  • Bobohémon
    Bobohémon     

    mais c'est tout à fait votre droit, ne soyez pas désolé...enfin, pas tout de suite...

Lire la suite des opinions (121)

Votre réponse
Postez un commentaire