× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François hollande veut "entendre" tous les électeurs
 

En meeting à Quimper, François Hollande a estimé ce lundi qu'il fallait se mettre à l'écoute de tous les Français, y compris des électeurs du Front national qui ont permis la percée de Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle dimanche.

Votre opinion

Postez un commentaire

258 opinions
  • un déçu
    un déçu     

    Le 7 mai, si François Hollande est élu, la droite entrera dans une grave crise et explosera, pour le plus grand plaisir du Front national. Le nouveau président annoncera que la situation financière est épouvantable, pire que celle annoncée par les équipes précédentes, et qu'il lui faut étudier de près la réalité avant d'agir. Les marchés financiers, dont dépendent les trois quarts du financement de notre dette publique, s'inquiéteront et rendront plus coûteux les emprunts que l'Etat devra faire en mai, pour payer les salaires de ses fonctionnaires. Les prêteurs exigeront immédiatement du président, et de son premier gouvernement, des réformes et des coupes très brutales, avant même les élections législatives de juin. Pour ne pas les perdre, l'exécutif tergiversera et n'annoncera rien de sérieux. Après les législatives, la gauche, qui les gagnera, dénoncera des comptes maquillés par la droite et lui fera porter la responsabilité des économies et des hausses d'impôts nécessaires. Elle annoncera qu'il faut trouver au moins 20 milliards en 2012 et (si la croissance n'est pas au rendez-vous, ce qui est vraisemblable) le double en 2013, puis le double encore en 2014, et plus encore dans les trois années qui suivront. Il ne sera plus question de largesses d'aucune sorte. Pendant tout le quinquennat.

  • un déçu
    un déçu     

    Un homme entre dans un bar super high-tech, de 4ème génération, avec écrans plasma et claviers digitalisés de partout.
    En plus c'est un robot qui sert à boire.
    L'homme s'installe confortablement et, dans la nanoseconde qui suit,
    le barman-robot s'approche et lui demande :
    - Quel est votre QI ?
    L'homme répond : 150
    Alors, le robot lui sert un Whisky de 18 ans d'âge,
    et entame la conversation sur le réchauffement climatique,l'interdépendance environnementale, la physique quantique, les nanotechnologies etc
    Au bout d'un moment, le client règle sa consommation (naturellement on-line avec sa carte de crédit), et sort.
    Il est vachement impressionné par ce qui vient de se passer,et décide de revenir tester le robot à nouveau.
    C'est d'ailleurs ce qu'il fait le lendemain même.
    Il revient donc dans ce même bar, et le même scénario se reproduit.
    Il est à peine assis que le même barman-robot s'approche et lui demande :
    - Quel est votre QI ?
    Cette fois-ci, l'homme répond : 80
    Immédiatement, le robot lui sert une bière et lui parle de foot, de tiercé,de ses plats favoris, de femmes etc Au bout d'un moment, l'homme repart.
    Il est de plus en plus intrigué et décide de revenir à nouveau le jour suivant.
    Le lendemain donc, même topo!
    Le barman-robot s'approche et demande :
    - Quel est votre QI ?
    Ce coup-là, l'homme répond : 20 je crois !
    Alors, le robot lui sert un verre de gros rouge et,en lui posant la main sur l'épaule,lui demande avec condescendance:
    - Alors, comme ça, on va voter Hollande en 2012 ?

  • un déçu
    un déçu     

    Si on injectait de la morale dans la politique ? LOL !!
    Dans une vidéo datée de 1989, François Hollande explique qu’il est un « privilégié » et qu’il a longtemps été payé par l’État français, à ne rien faire. Une vidéo édifiante qui montre le régime de parasites mous et feignants, que la candidat socialiste veut mettre en place dans notre pays.
    « Si je ne faisais absolument rien à la Cour des comptes, je continuerais à gagner 15 000 francs par mois, 25 000 si je faisais des rapports, mais sans forcement en faire énormément. Je pourrais doser mon travail, rester chez moi quand je suis fatigué, aller à la Cour des comptes dans mon bureau pour passer des coups de téléphone. Bref, je serais totalement libre. Je serais un vrai privilégié comme je l’étais avant d’être élu député ».
    Voici donc la phrase prononcée, dans cette vidéo, par le jeune François Hollande qui ne se rendait certainement pas compte, alors, de l’énormité de ses propos. Dans un pays où de nombreuses personnes travaillent très dur pour gagner de quoi vivre, il est indécent que cette caste d’énarques oisifs tienne ce genre de propos. Il est immoral qu’Hollande jette au visage des honnêtes travailleurs la teneur de ses magouilles.
    En dehors de l’aveu en lui-même de François Hollande, qui ne rougit pas en expliquant qu’il a bénéficié de ce statut de « privilégié », ce sont les petits détails des combines pour toucher plus d’argent sans trop en faire, qui laissent entendre que l’ex de Ségolène Royal était un habitué de ce genre de pratiques. On sent vraiment dans son discours un homme qui s’est forcé à faire le minimum de rapports pour toucher un maximum de fric. Vous avez dit sans scrupule ?
    C’est pourtant le même homme qui veut moraliser la finance et la République, qui veut faire payer les plus riches et les « privilégiés ». Comme souvent avec les socialistes, se sont les plus gros profiteurs qui crient le plus fort, afin de faire oublier qui ils sont vraiment…

    http://24heuresactu.com/2012/03/09/hollande-avoue-quil-est-paye-a-ne-rien-faire-video-scandale/

  • Gribouilloux
    Gribouilloux     

    Vous semblez décu voir désespéré, mais si la france est grande, encore faut il ne pas la rabaisser en s'attaquant à ces adversaires politiques par des propos et attaques perfides, fallacieuses, avec des phrases sorties de leurs contexte. Que voyons nous actuellemnt un irresponsabilité total de nos concitoyens qui se refusent de voir la réalité economique internationale et croient aux chimères . Alors si nous n'avons pas les hommes politiques que la france mérite à qui la faute? Je n'entend comme arguments, virer sarko, "riches programme ou il ne tiennent jamais leurs promesses. mais quelles promesses, celle d'en faire toujours moins et gagner plus, il faut avoir un sacré sens de l'hypocrisie pour affirmer cela. Alors le 7 au matin la joie de certains et la déception des autres, se transformera vite en gueule de bois pour les premiers et découragement pour les autres. Ainsi va la france de plus en plus vite dans une course folle vers son abime. moi je r^ve d'un churchill qui me promettrrait de la sueur, du sang et des larmes ou un De Gaule qui déclarait : ne demandait pas ce que la France peut faire pour vous, mais ce que vous vous pouvez faire pour elle sans rien en échancge.

  • supercolere
    supercolere     

    c'est idiot! en 2017, le pays sera complet à la botte de la gauche: vote des étrangers..il sera si islamisé que la vague bleu-marine ne sera meme plus assez forte, faut etre réaliste, un peu

  • supercolere
    supercolere     

    ah bon, parceque mussolini, lenine et staline, c'était pas des socialo-communistes, c'était de l'extreme droite???tiens, je suis à coté de la plaque, alors!!j'ai appris mes cours d'histoire à l'envers!!!

  • anti traitres
    anti traitres     

    groslande veut vendre la france aux etrangers, mobilisons nous pour que la france reste française !

  • alcar
    alcar     

    que de haine dans tous vos propos ! la france est un grand pays liberte egalite fraternite
    ce sera mon dernier messsge sur ce site vos reflexions ne menent a rien . c'est tous ensemble qu'il faut redresser la france pas en clivant comme on le fait en ce moment

  • LE FRONT
    LE FRONT     

    Nous voulons dégage Sarkozy et voir L'UMP explose pour une recomposition de la droite et poussa voté Hollande qui nous poussera en 2017 le Front Nationale au pouvoir peut-être un change de nom pas pour !!!

  • impartial10
    impartial10     

    du naufrage que la France risque de connaitre avec ELLE ...

Lire la suite des opinions (258)

Votre réponse
Postez un commentaire