François de Rugy : "Eric Woerth est venu me voir sciemment pour me traiter de salopard"
C'est la polémique de ce début de législature : les insultes proférées par Eric Woerth envers le député écologiste François de Rugy. L'affaire, révélée par le député de Rugy lui même hier soir sur twitter a fait grand bruit. En effet, sur le réseau social, le député de EELV de Loire-Atlantique avait déclaré hier soir : "Woerth, qui avait quitté l'hémicycle pendant mon discours, est venu me traiter esuite de salopard dans les couloirs... No comment! #DPG".
François de Rugy était justement l'invité ce midi d'Alain Marschall et d'Olivier Truchot dans les Grandes Gueules, sur RMC, l'occasion pour lui de revenir sur la polémique et de raconter sa version des faits. Le député écologiste a expliqué qu'il avait directement visé Eric Woerth au cours de sa prise de parole dans l'hémicycle, après le discours de politique générale de J.-M. Ayrault, dénonçant celui qui avait été trésorier de l'UMP et Ministre du Budget et des Comptes Publics simultanément.
"J'en ai ras-le-bol d'entendre des gens comme Eric Woerth nous faire la leçon sur la bonne gestion alors qu'il était ministre des Comptes publics et a contribué à amener la France dans cette banqueroute financière dans laquelle on est" a déclaré le député François de Rugy, fustigeant celui qui "était en même temps trésorier du parti du président".
Par la suite le député a donné sa version des faits de l'altercation : "il est venu me voir après et viens me dire que je suis un salopard." Selon François de Rugy, Eric Woerth serait même "arrogant et cassant, même à l'UMP pleins de gens le détestent".
Votre opinion