Fusillade à Marseille: "Les habitants de ces quartiers vivent ces scènes tous les jours"
Ce mardi, Radio Brunet était délocalisé à Marseille. Invitée sur le plateau, la sénatrice Samia Ghali a dénoncé la situation sécuritaire de certains quartiers sensibles après la fusillade survenue lundi après-midi dans une cité de la ville.
Une fusillade a eu lieu lundi après-midi dans une cité de Marseille du 14e arrondissement. Des policiers ont été mis en joue par des hommes armés de kalachnikovs après avoir été appelés sur place.
Une violence qui n'étonne pas la sénatrice PS des Bouches du Rhône Samia Ghali: "Vous vous les avez vus aujourd'hui. Les habitants les voient tous les jours. Il y a des milliers d'habitants qui vivent ces scènes tous les jours. A la Busserine il y a 3 semaines, ils ont vécu la même chose".
"Il faut que la sécurité revienne"
Selon elle, ces habitants sont oubliés par les pouvoirs publics: "C'est à ces habitants là que je veux penser. Ceux qui sont complètement oubliés de la République. On les met dans une jungle on leur demande de vivre dans une jungle avec des gens qui sont des sauvages et on leur demande de vivre normalement, d'aller à l'école comme si de rien n'était. Aucun Français ne peut vivre ce qu'ils sont en train de vivre. Avant de parler de quoi que ce soit il faut que la sécurité revienne, sans cela rien ne pourra fonctionner".
Votre opinion