Fusillade à Saint-Denis: "Ma cousine m'a crié au téléphone 'Je vais mourir, je vais mourir'"

TEMOIGNAGE - La cousine d'Euclyde habite dans le même immeuble de l'appartement des suspects contre lequel la police a lancé l'assaut ce mercredi à 04h30, dans le centre de Saint-Denis. Entre échanges de tirs, angoisse et explosions, sur RMC, il rapporte ce que celle-ci lui a dit des événements.
La traque se poursuit. Cinq jours après les attentats qui ont frappé Paris, un assaut du Raid a débuté vers 04h30 ce mercredi matin à Saint-Denis, dans le nord de la capitale parisienne. Pour l'heure, impossible de certifier s'il est bel et bien terminé mais, chose certaine, de nombreux échanges de coups de feu ont été entendus. Trois terroristes présumés auraient perdu la vie dans l'opération, dont une femme qui aurait actionné sa ceinture d'explosifs. Autre information, selon plusieurs sources policières, trois suspects ont été interpellés.
La cousine d'Euclyde vit dans l'immeuble où se sont retranchés les terroristes. Sur RMC, il rapporte ce que celle-ci lui a dit des événements. "Je devais lui déposer mon enfant ce matin vers 05h30 pour qu'elle s'en occupe mais vers 04h40 elle m'a appelé. Sur le coup, je n'ai pas décroché car j'étais en train d'habiller mon fils. Je l'ai quand même rappelé pensant qu'elle voulait que je lui ramène quelque chose. Quand elle a décroché, elle a crié 'Je vais mourir ! Je vais mourir ! Je vais mourir !' J'entendais aussi des tirs derrière lorsque subitement cela a raccroché".
"Couchée par terre avec son mari et ses enfants"
Euclyde essaye alors à plusieurs reprises d'entrer de nouveau en contact avec sa cousine. En vain… Il allume alors la télé pour essayer de comprendre ce qu'il se passe et découvre que la fusillade en cours a lieu dans la même rue que sa cousine. "Juste après, je l'ai enfin eu au téléphone, rapporte-t-il. Elle m'a dit qu'elle était couchée, par terre, avec son mari et ses trois enfants en train d'attendre que cela se passe".
Et de préciser les conditions d'intervention des forces de l'ordre. "Devant l'immeuble, il y a un grand portail avec une grande cour. Ma cousine a donc vu des policiers arrivés, rentrés dans la cour. Ils lui ont dit de se cacher et de se mettre à terre. Et c'est là que ça a commencé…"