Gabriel, 14 ans, blessé après une interpellation: son avocat réclame une suspension immédiate des policiers

Gabriel, 14 ans, assure avoir reçu des coups de pied au visage par un policier alors qu'il était interpellé après avoir tenté de voler un scooter. Son avocat réclame "la suspension administrative immédiate" des policiers mis en cause.
Dans son intervention lundi, Christophe Castaner a dit être "troublé" par l'affaire Gabriel, du nom de cet adolescent interpellé dans la nuit du 25 au 26 mai dernier alors qu'il tentait de voler un scooter.
Agé de 14 ans seulement, Gabriel assure avoir reçu trois à quatre coups de pieds au visage par un policier, alors qu'il était au sol, maitrisé et menotté. Il dit aussi avoir reçu un coup à l'arrière du crâne sans pouvoir identifier précisément l'auteur.
Souffrant notamment d'une fracture maxillaire étendue à l'os de l'oeil gauche, l'adolescent s'est vu prescrire 30 jours d'interruption totale de travail (ITT). Il a passé quasiment toute la semaine dernière à l'hôpital Necker, pour soigner son oeil.
Christophe Castaner s'est donc dit "troublé" par les "témoignages" autour de cette arrestation à Bondy (Seine-Saint-Denis). Deux plaintes visant les policiers ont été déposées. Le ministre de l'Intérieur promet que la "lumière sera faite".
"Maintenant ce qu'on attend du côté de la famille de Gabriel c'est que les actes suivent"
L'avocat de Gabriel, Stéphane Gas, a demandé lundi au préfet de police de Paris de procéder à "la suspension administrative immédiate" des policiers mis en cause.
"Le fait que le ministère de l'Intérieur soit troublé par le passage à tabac d'un gamin de 14 ans j'ai envie de vous dire que c'est la moindre des choses mais que ça va quand même mieux en l'entendant.
Maintenant ce qu'on attend du côté de la famille de Gabriel c'est que les actes suivent. Car si une affaire est troublante au point que le ministère de l'Intérieur soit troublé, on est dans l'archétype de la situation dans laquelle une suspension administrative peut être décrétée. Et j'espère que je serai entendu rapidement car c'est un garçon sous le choc et quand il ressortira dans la ville de Bondy pourra tomber sur la même équipe."
Les policiers eux expliquent que Gabriel est simplement tombé, et qu'un des fonctionnaires lui est tombé dessus, alors que le jeune homme se rebellait, explique les fonctionnaires.
Votre opinion