× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, tous les matins à 8h20 sur RMC.
 

Les députés ont voté ce mercredi le deuxième plan d'aide à la Grèce, dont la part française représente 15 milliards d'euros. Mais rien ne dit que cette rallonge suffira à renflouer le pays. Dans ces conditions, fallait-il vraiment l'accorder ?

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • flagorneur
    flagorneur     

    je voudrais savoir comment il faut faire pour devenir grec !?
    à la télé ils ont montré un pays magnifique avec des baraques superbes, des iles de rève, des habitants qui sirotent pénardos leur ouzo sans même savoir que le reste du monde existe!
    il y a des belles nanas, on paye en liquide et ils se font pas suer avec des cartes en plastoc avec code et limitation.
    une seule solution: NOUS DEVONS TOUS DEVENIR GREC!

  • JUOP
    JUOP     

    bIENSUR QUE LA GRECE NE REMBOURSERA JAMAIS ,ON PEU METTRE 15 MILLIARDS TOUS LES ANS , CELA NE SUFFIRA JAMAIS ,QUAND ON JOUE ET QUE L ON PERD , IL FAUT BIEN S ARRETER A UN MOMENT NON ?

  • chantounette
    chantounette     

    Non. Pourquoi devrions-nous nous endetter de 15 milliards d’euros alors que nous sommes nous-même en sur-endettement avec les mille et un plans d’austérité qui se préparent pour réduire ce déficit pour un pays que nous savons déjà être dans l’incapacité totale de rembourser quoi que ce soit et pour des citoyens qui ne veulent pas faire les efforts nécessaires à leur redressement ?

    Je reconnais que ce n’est pas une situation agréable, loin de là. Mais quand on est dans leur situation et que de toute façon, s’ils n’en passent pas par des plans d’austérité draconiens avec leurs inconvénients, leur situation ne pourra que s’empirer alors autant essayer de s’en sortir ! Ils ont tout à y gagner, pas de suite malheureusement, mais dans quelques années.

    Je comprends que les personnes qui voient leurs revenus baisser et leurs charges augmenter ne soient pas d’accord. Mais il faudrait peut-être que les grecs réfléchissent. Que va devenir leur pays s’il ne peut se redresser ? Et à refuser d’essayer de s’en sortir ce sera encore pire pour eux d’ici très peu de temps.

    Dans ces conditions pourquoi leur faire cadeau de 15 milliards d’euros, que nous n’avons pas et qu’il faudra donc emprunter, au risque de se retrouver dans leur situation ?????

    J’accepte de payer davantage pour que mon pays ne s’écroule pas mais pas pour un autre pays.

  • soizic35
    soizic35     

    la devise populaire n'a jamais été aussi vrai
    SE FAIRE ENCUL... CHEZ LES GRECS !!!!!!!!!
    QUAND VOUS ETES MAUVAIS DANS LE PRIVE VOUS VIREZ ???? SIMPLE EFFICACE LA GRECE DOIT ET VA VIRER
    le tonneau des anaides non seulement on va payer les dettes des autres mais en plus on va etre sanctionné en etant obligé de deleguer nos decisions à des technocrates europeens cherchez l'erreur
    LES BAISERS COMTEZ VOUS ????? ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS (mots vulgaires pour des voyoux n'ayant aucune morale )
    en 2012 on tire la chasse et on vire les imbeciles qui nous ont mis dans cette merde point barre

Votre réponse
Postez un commentaire