× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le

Ségolène Royal a pressé ce mercredi Nicolas Sarkozy de renoncer à son projet de relèvement de la TVA pour alléger le coût du travail, peu avant l'ouverture d'un "sommet de crise" entre le président français et les partenaires sociaux.

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • CHAGA
    CHAGA     

    Une analyse intéressante, mais une fois le constat fait que fait on. Rien, on libéralise à tout crin pour encore augmenter les inégalités mais avoir probablement plus de monde au travail mais avec un travail ne permettant une vie correcte. Ou on choisi l'excès inverse en étatisant et partageant le gâteau ou de toute manière les profiteurs  : Apparatchik, bénéficieront de privilège que le marais, le tiers état n'aura pas ?
    La seul manière qui fasse qu'une société s'élève est l'éducation du peuple. Que l'on soit libéral ou social, de la Corée du sud ou de Norvège, seule l'éducation permet au peuple de moins être malléable.
    Nous n'avons plus beaucoup de moyens, mais nous en avons encore, alors misons sur l'éducation, et l'innovation peut importe que la politique qui l'entoure soit plus à droite ou plus à gauche pour sortir petit à petit de la crise (car cela prend du temps) et éloignerons le peuple des idées simples des extrêmes qui stigmatisent.

  • Gribouilloux
    Gribouilloux     

    Certains sont capables en avançant masquer de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Haro sur les entreprises qui délocalisent , mais« ruch » sur les produits made in china. Sauter comme des «cabris sen slogans : égalité ,égalité, et défendre son pré carré sous le doux euphémisme , d’acquis sociaux. C’est cela aussi la France. C’est si facile de répéter a envie des inepties économiques en regardant la paille dans l’œil du voisin et en oubliant la poutre dans le sien. Qui à l’heure actuelle en France peut se prétendre de gauche, ceux qui professent dans des milieux économiquement et socialement protégés ? ceux qui profitent des aides diverses sans scrupule au nom du : « J y est droit » ? Ceux qui systématiquement jalousent à envie le voisin avec sa plus belle voiture, sa plus belle maison, sa plus belle sape à la mode ? Quand nous regardons les stat qui disent que 40% des ouvriers votent FN, alors que seulement 20% votent à gauche, on peut en chercher les raisons. On peut ne pas être d’avis sur ce choix, qui est pour moi un refermant sur soi en refusant de voir le monde économique tel qu’il est, mais on peut en aussi en comprendre aussi les causes. Et quand je parle de ces gens là, pour la plus par des gens simples travailleurs et honnêtes, je ne parle pas de cette catégorie de population que sous la révolution on qualifiait à juste titre ; « du marais ».Celle là n’a aucune conscience politique et idéologique, elle est suprêmement pour sa pomme et que crève les autres. Elle n’est pas de droite elle n’est pas de gauche, elle est la lie de la société ; elle vote à gauche ou à droite selon les circonstances clientélistes. Elle va haïr ce qu’elle aencensé si ce que on lui a promis ne lui rapporte pas. Alors oui avec cette frange là de la population on est mal barré. Que Mr Sarkozy soi battu ou pas, rien d’important. Qu’il fassent des réformes impopulaires qui permettront à Mr hollande de ne pas en l’auteur impopulaire et de ne pas y revenir, lui permettra de faire avancer la France sans être dépendre de cette frange de population. Mais en a t il le courage si oui tant mieux, si non tout nos efforts et sacrifices seront réduits à néant ; Verra qui vivra !!! Mais j’ai le pressentiment que les heures sombres sont devant nous et que les pleureuses n’ont pas fini de se faire entendre.

  • pillll
    pillll     

    Ce n'est pas à force de nous gaver d'informations ou de désinformations que les français seront dupes . On sait que l'attraction des paroles gentils se retournerons contre le peuple. la paupérisation des habitants en France va ce creuser car de faire payer les riches n'est pas dans la mentalité de la gauche pas plus de la droite .

    Scander la RFA comme modèle sociale et économique est une hérésie qui risque de nous coûter cher ,la gauche ne dément pas en revanche ne pas être contre cette approche de copier sur un modèle voué à la précarisation de tout le système sociale on comprend qu'ils ont une croissance de 3 % en faisant travailler les gens de 1 à 15 heurs semaines équivalent à 600 € mois.

  • gregoire24
    gregoire24     

    Mais les médias arrêtez avec votre gauche/droite,droite/gauche szvouplaît,arrêtez de nous gaver avec vos questions, comme des oies avec du maïs.Mais ne voyez vous pas que c'est fini ces manigances.Ecoutez bien,le grand vent des méprisés soufflé,mais écoutez,enlevez vos boules quiès,ok?

  • Didier87
    Didier87     

    Bonjour à toute l’équipe de RMC

    Encore une fois de plus, les restrictions seront appliquées par le peuple, depuis plusieurs mois tout est de la faute de la base je m’explique :
    Pour le carburant : à vous le peuple de changer vos habitudes – pour les hausses d’électricité et de gaz : à vous le peuple de chauffer et d’éclairer moins – pour les hausses de la consommation courante : à vous le peuple de vous serrer la ceinture : pour les restrictions de travail ; à vous le peuple d’effectuer du chômage partiel – pour la dette de la France : à vous le peuple de faire attention au dépense.
    STOP ET ENCORE STOP, et que font nos politiques, eux ils ne se prive pas et bien au contraire, ils n’ont jamais fait un pas dans le bons sens, pas de baisse de salaire, pas d’économie en matière de déplacement, pas d’augmentation des salaires les plus bas etc etc.

  • centuryfox
    centuryfox     

    demandons à nos candidats qui se presentent au election presidentielle de renoncer à leur salaire et on verra qui est le plus credible à nos yeux CQFD

  • cxzaon
    cxzaon     

    pas de tva sociale mais une diminution de 50 % sur le train de vie de nos politicards, avantages, privilèges, indemnités ne paient pas l’impôt, tout gratuit avion, train voiture de fonction chauffeur, bouf, cocktail, restau, voyages,
    suppression des chargés de mission, du sénat, du cese, du département, des conseillers, des ministres des députés et tous les organismes bidons pour placer les copains y en a marre de nous taxer et de travailler pour des fainéants, et de dilapider le travail des français.

  • soizic35
    soizic35     

    bonjour,
    la revoila ,,,,, ce qui prouve que dans les partis chassez le naturel il revient au galop
    cette femme qui pratique la taxe regionale en hausse à longueur d'année dans sa region comme dans toutes les regions de gauche (95% des regions sont a gauche personne n'en parle plus ????) UN VRAI RACKET TOUT SIMPLEMENT
    vous aimez le racket votez PS dans 97 jours vous n'allez pas etre déçus ceux qui bossent pour une misére afin de payer les egos de ces seigneuries ????
    rendez vous dans 97 jours DEHORS TOUS CES DEPSOTES DEHORS CELA N'EST PAS NEGOCIABLE RAS LE BOL
    cartons rouge de soizic35

  • Myrmir
    Myrmir     

    Oui ah non pas Ségolène !!! Quelle s'occupe do son "Charente Poitou " qui est en faillite
    Gauche pour ue les pompes à fric finissent de rentrer
    Gauche qu'ils nous disent à qui profitent les Allocs !
    Gauche et démographie q'ils nous disent combien de français en plus le pourcentage ?
    Grace à qui Grace à la gauche Merci d'avoir permis aux pompes à fric de rentrer sur le territoire merci d'avoir permis aux pompes à fric de nous ruiner Personnellement j'en ai marre ! marre de payer pour qui devinez !!!!!

  • XPX3
    XPX3     

    La hausse des carburants et des énergies pèsent de plus en plus sur le budget des français. Et surtout sur celui de ceux qui travaillent, et notemment les classes moyennes et ne consommeront donc rien d'autre. On refera ensuite un sommet sur l'emploi parce que les français ne consomment plus...et que cela créera des chômeurs...Ce sommet social ne sert à rien. Un dernier cadeau au MEDEF de la part de Sarkosy qui songe certainement déjà à sa reconversion..

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire