Geoffroy Didier : "Jean-François Copé a 1000 fois raison de dénoncer ce racisme anti-blanc !"
Dans son livre "Manifeste pour une droite décomplexée" (Ed. Fayard), Jean-François Copé dénonce l'existence d'un "racisme anti-blanc" dans certains quartiers. Une stratégie électorale ou une réalité ? Il n'en fallait pas moins pour que cette dénonciation soit au menu des affaires courantes du Conseil des GG. Geoffroy Didier secrétaire national de l'UMP et co-fondateur de la Droite forte a soutenu de toutes ses forces le candidat à la présidence de l'UMP : "Jean-François Copé a 1000 fois raison (...) la seule forme de racisme dont on ne parlait pas jusqu'ici c'est le racisme anti-blanc !"
Interpellé par François de Rugy lui rappelant que c'est une expression qui a été mise sur place publique par Jean-Marie Le Pen, Didier Geoffroy ne s'est pas démonté et lui a clairement demandé : "au nom de quoi on ne devrait-on pas parler de racisme anti-blanc ?"
Déterminé il a confié que si SOS Racisme ne faisait pas "leur boulot", c'était "tant pis pour eux" et que Jean-François Copé le ferait. Le secrétaire général de l'UMP a conclu en affirmant haut et fort : "tous ceux qui vivent dans des quartiers sensibles savent qu'il y a un racisme anti-blanc !"
Votre opinion