Geoffroy Didier: "L'euro ce n'est pas la panacée mais on ne va pas sauter du train en marche"
L'eurodéputé sortant et vice-président de la région Ile-de-France, nommé directeur de campagne des Républicains pour les élections européennes, passait le "Grand Oral" des "Grandes Gueules".
Ce lundi matin, c'est Geoffroy Didier, directeur de campagne des Républicains pour les européennes qui passait son "Grand Oral".
L'eurodéputé sortant a tenu à réaffirmer la position de son parti sur la question de l'euro: "Nous ne considérons pas que l'euro soit la panacée mais aujourd'hui, nous avons pris le train de l'euro et il n'y a rien de pire que de sauter d'un train en marche. Ce que l'on veut faire c'est se protéger d'avantage et arrêter d'être les naïfs de la mondialisation".
Et a exposé les projets LR pour l'Europe:
"100% des marchés publics européens sont ouverts à toutes les entreprises, de toutes nationalités. Aux Etats-Unis, seulement 30% des marchés publics sont ouverts aux entreprises étrangères. En Chine, c'est 0%. Je ne dis pas qu'il y a un modèle mieux que l'autre, je dis arrêtons d'être les naïfs de la bande et exigeons la réciprocité dans les échanges commerciaux".
Il poursuit au micro de RMC: "Si on commerce avec la Chine qui ne veut pas des entreprises françaises ou européennes, nous dirons non aux entreprises chinoises et on se protégera davantage sur le plan commercial. On veut une Europe qui protège ses frontières, notamment sur le plan migratoire, mais aussi sur le plan commercial".
Marine Le Pen, "On n'y comprend rien"
Et de fustiger Marine Le Pen:
"Marine Le Pen veut sortir de l'Union européenne. Mais c'est l'histoire qu'on raconte aux enfants. Son projet économique est basé sur la sortie de l'euro mais elle vous explique quand même qu'elle est pour l'euro, tout en parlant dans ses discours de souveraineté monétaire de la France. Soit on n'y comprend rien, soit on a compris le projet secret qui est de sortir de l'euro".
La liste LR est menée par l’enseignant en philosophie et auteur François-Xavier Bellamy, secondé d’une autre vice-présidente francilienne, Agnès Evren, et de l’eurodéputé sortant Arnaud Danjean. Geoffroy Didier est en 7e position, entre Brice Hortefeux et Frédéric Péchenard, autre vice-président de la région Ile-de-France et proche de Nicolas Sarkozy.
Votre opinion