"Gilets jaunes": la pique de Bernard Campan à François Berléand

François Berléand avait attaqué le mouvement des "gilets jaunes", expliquant que celui-ci "le faisait chier". Invité à se positionner sur le mouvement Bernard Campan en a profité pour piquer l'acteur.
Il avait créé la polémique avec sa sortie sur les "gilets jaunes". Dans une interview à RTL, François Berléand avait réagi de manière virulente à la mobilisation des "gilets jaunes". "Moi, depuis le début, ils me font chier les Gilets jaunes", avait-il déclaré.
Une prise de position qui a suscité de nombreuses réactions à la fois chez les "gilets jaunes" mais également dans le milieu du cinéma. Invité des "Grandes Gueules", l’acteur Bernard Campan, a lui adressé une pique. À la question, "pourriez-vous être ‘gilet jaune’?", il a répondu:
"En tout cas, je pourrais aller voir la pièce de Berléand et mettre un gilet jaune au premier rang pour si ça ne le désarçonnerai pas un peu".
Il a cependant refusé de prendre position. "Je ne sais pas ce que ça veut dire ‘être gilet jaune’ ou ‘ne pas être gilet jaune’, c’est tellement complexe", explique-t-il. Il avoue être quelque peu partagé entre certaines choses qui le révolte, mais aussi des documentaires qu’il a pu voir et qui témoignaient de l’entraide sur les ronds-points, qui était "très touchante".
Votre opinion