"Gilets jaunes": "Vous, les parlementaires, qu'est-ce que vous avez foutu pendant un mois?"
Ce mercredi sur RMC, Thibault Lanxade a interpellé le député LaREM Bruno Bonnell, invité chez les GG.
Ce mercredi, l'ancien vice-président du Medef Thibault Lanaxade a tenu a interpeller le député LaREM Bruno Bonnell. La GG estime en effet que le gouvernement et les parlementaires n'ont pas réagi assez vite face à la crise des "gilets jaunes".
"Il y a eu beaucoup de choses qui ont été faites en 18 mois, qui ne sont pas toutes audibles qui mettront du temps à infuser. Mais là, qu'est-ce que vous avez foutu pendant un mois? La classe politique a été renouvelée, on l'a tous salué. On a des parlementaires issus de la société civile. On est capables d'arrêter les travaux parlementaires 15 jours pour M. Benalla, ça a mobilisé tellement de parlementaires que le projet constitutionnel a été décalé. Là, vous avez un soulèvement et on a le sentiment que ces parlementaires se sont planqués. Pourquoi vous n'avez pas demandé une suspension de séance? Ce qui fait de vous des moutons et qui créent un malaise", a-t-il accusé.
"J'en ai un peu assez qu'on nous traite comme des poulets de 3 semaines"
"On est partis sur le terrain. J'ai fait des ronds-points comme beaucoup de mes collègues. J'en ai un peu assez qu'on nous traite comme des poulets de 3 semaines. On est en charge depuis 18 mois, on a eu des métiers avant. Arrêtez de caricaturer la fonction politique qui est en train d'évoluer tout en saluant les 'gilets jaunes' qui auraient raison. Et nous, on ne serait pas capable de faire face à une opposition poussiéreuse qui n'a jamais eu aucune idée depuis 18 mois", a rétorqué Bruno Bonnell.
Votre opinion