Gilles Carrez : "Gilbert Collard a une voix à porter"
Gilles Carrez, député UMP du Val-de-Marne était présent ce matin dans les Grandes Gueules de RMC. Tout juste élu à la tête de la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale, le parlementaire a réagi aux déclarations de Gilbert Collard, nouveau député frontiste, qui avait déclaré la semaine dernière dans les Grandes Gueules vouloir être le "casse-couilles démocratique de l'Assemblée". Selon Gilles Carrez, "Gilbert Collard a une voix à porter" et "il est utile que 18% de Français qui se sont exprimés puissent se reconnaître". Cependant, le nouveau président de la Commission des Finances s'est dit réfléchir à "l'instillation d'une dose de promotionnelle" qui doit tout de même permettre l'instauration de majorités.
Selon Gilles Carrez, "le plus grand péril à l'UMP, c'est la division", division qui pourrait avoir lieu entre copéistes et fillonistes. Cependant, le député a refusé de se prononcer sur sa préférence entre l'actuel secrétaire général du parti et l'ancien premier Ministre de Nicolas Sarkozy mais a seulement fustigé la stratégie de certains membres de l'UMP ayant tendu la main au Front National.
"Il faut que l'UMP soit capable de rassembler des sensibilités qui correspondent à des territoires divers et aux aspirations multiples des Français. Si l'UMP joue ce rôle, l'UMP gagnera".
Votre opinion