Grand soleil, températures en hausse: cette météo "estivale" va-t-elle durer?

Ce week-end, les températures peuvent monter jusqu'à 27 localement... malgré le confinement.
Le soleil brille... malgré le confinement. Et cela risque de durer au moins le temps du week-end de Pâques.
Depuis le début de la semaine, le temps connait douceur quasi estivale sur la majeure partie du pays, selon les prévisions de Loïc Rivières sur RMC et de Météo France. Ce mercredi, une large partie du territoire a connu n temps très ensoleillé. Côté températures, les maximales ont été très élevées pour la saison: quasiment estivales, elles ont flirté avec 25 degrés sur la plupart des régions, jusqu'à 26 degrés sur la moitié nord.
Conséquence: Paris vient de battre son record de chaleur pour un début avril avec plus de 27° jeudi.
Mais la journée la plus chaude, ce sera vendredi avec des pointes à 27-28° du Nord-Est aux Pyrénées: 27 à Limoges, 26 à Paris et Lyon, 25 à Reims, Nancy et Bordeaux. On sera souvent 10 à 12° au-dessus des moyennes de saison, température dignes d’un début juin au Sud et même début juillet au Nord. Un temps calme et ensoleillé prédominera sur l'ensemble du pays malgré quelques nuages bas poussés par un vent marin sur le Languedoc-Roussillon. En journée, l'instabilité persistera sur le Sud-ouest avec le développement de quelques averses, parfois plus fréquentes et localement orageuses sur les Pyrénées et son piémont.
S'il va encore faire assez chaud ce week-end sur une large moitié Est, les orages vont arriver progressivement par l’Ouest samedi et dimanche. Ce qui va faire chuter les températures d’une dizaine de degrés en début de semaine prochaine...
Votre opinion