× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le gouvernement quitte l'assemblée apres une question d'un élu ps à claude guéant
 

Les membres du gouvernement, à l'invite de François Fillon, ont quitté mardi l'hémicycle de l'Assemblée nationale après qu'un député socialiste eut comparé les propos de Claude Guéant sur les civilisations à l'idéologie nazie.

Votre opinion

Postez un commentaire

345 opinions
  • gringos45
    gringos45     

    ROQUET : petit chien issu d'un croisement entre un chien danois , et une espèce de dogue . Petit chien hargneux qui aboie pour un rien .... Voilà pourquoi Sarkozy a fait de Guéant son ROQUET !... Il l'envoie aboyer en tout sens , MAIS ATTENTION : QUI SEME LE VENT , RECOLTE LA TEMPETE ... Tant pis ...

  • PTBD
    PTBD     

    Vichyste serait plus approprié. Et les parralleles, au debut marrants, commencent à s'accumuler dangereusement. Mais avec Merkel qui fait la campagne de l'UMP, le raccourci etait déplacé !

  • montoya
    montoya     

    "le gouvernement quitte l'Assemblée". Il devrait surtout quitter la France

  • xavier_invité
    xavier_invité     

    Les députés ont voté hier en fin de journée, la proposition de loi relative à la carte nationale d’identité sécurisée. Cette carte nationale d’identité organise le fichage administratif de 45 millions de personnes de plus de 15 ans en France. Une proposition de loi qui aura été votée en session extraordinaire, un 7 juillet, dans un hémicycle fort de 11 députés.


    « tous les citoyens seront désormais contraints de donner leurs empreintes digitales à l’une de ces 2 000 antennes de police administrative que vous avez décrites, monsieur le ministre. Il s’agira, en plus, d’empreintes très particulières. Je me réfère aux auditions des hauts fonctionnaires du ministère de l’intérieur : il faudra donner les empreintes de huit de ses doigts par la technique des empreintes roulées et non pas posées. Elle est très différente de celle de l’empreinte posée car c’est une technique criminologique. Nous ne sommes plus alors dans une démarche de reconnaissance d’identité, mais dans la logique d’un fichier de recherches criminelles. Il y a eu un glissement. »
    La France n’a créé qu’une seule fois un fichier général de la population, c’était en 1940. Il fut d’ailleurs détruit à la Libération.Le fichier créé sous Vichy avait été détruit à la Libération. Alors je dis que la comparaison peut avoir son sens quelque part. Guéant, Vichy, nazis. Mais ajourd'hui, pour qui travaille lui si pressé pour nous voir tous, bon et méchants, marqués? Regardez de l'autre côté de l'ocean...

  • gan
    gan     

    Morano est très bien, elle fait, mais en beaucoup mieux, ce que fait benoit Hamon contre Sarko, B Hamon est franchement sectaire et ridicule contrairement a Morano.

  • Solly
    Solly     

    toutes les verites ne sont pas bonnes a dire, surtout quant elles tont mal interpretées

  • THILL
    THILL     

    C'est vide, que veux tu dire ?

  • THILL
    THILL     

    Déjà tu glisses !!! Ca va vite hein ? aller vers la haine et destruction ... M. Guéant veut classifier les civilisations, c'est le début de la haine, on n'a jamais dit qu'il ne fallait pas parler de racisme, au contraire parlons en mais pas en classifiant les individus et donc en les excluants

  • THILL
    THILL     

    Si pour toi hiérarchiser et donc diviser les civilisations est une pensée.... Derrière les mots, les concepts il y a de l'humain et quand on est ministre de l'intérieur on n'a pas le droit de tenir et surtout de réitérer de tels propos, c'est blessant Guéant de dire ce que tu as dit reconnaît le, présente tes excuses si tu sais le faire et ça ira mieux.

  • THILL
    THILL     

    On n'a pas le droit d’émettre des jugements de valeurs ainsi sur les civilisations, donc sur ceux qui la composent, en blessant la moitié de la France (si on y regarde de plus près, nous sommes tous issus de l'immigration)surtout quand on est ministre de l'intérieur.... C'est trop grave, c'est inacceptable. Si Guéant a encore un soupçon d'humanité et de sens des responsabilité, il doit démissionner.

Lire la suite des opinions (345)

Votre réponse
Postez un commentaire