La guest du 02/05: Yaël König
Yaël König
Enseignante de littérature, puis proviseur de lycée, psychothérapeute, et dans le même temps écrivain, journaliste littéraire, directrice de collection, éditrice, productrice radio, Yaël König consacre sa vie aux beaux textes ainsi qu’aux sujets de société.
Intéressée par l’être humain sous tous les horizons Yaël König, très attachée au Sud-Ouest où elle s’est définitivement ancrée, voyage à la rencontre des hommes et de leurs histoires.
Elle a fondé une famille aux Pays-Bas, qui a adopté notre région en même temps qu’elle.
Son ouvrage Enfance massacrée, résultat d’une enquête fouillée sur la pédocriminalité, est étudié dans certaines universités françaises et étrangères.
Yaël König vit à Capbreton, où elle a créé les éditions Yago, qui proposent une quinzaine de titres à leur catalogue depuis une année et demie d’existence.
Les amours de voyage
Présentation de l'éditeur
Ouvrage qui est à la fois un essai et un recueil de témoignages, ce livre de voyage sort des sentiers battus en abordant un sujet méconnu, voire tabou : les amours fulgurantes à l’autre bout du monde.
L’amour en voyage est un classique des grands explorateurs.
L’auteur s’interroge sur ce phénomène, tout en revisitant la littérature du genre, avec des grands noms tels que Gauguin, Stevenson, Loti, Isabelle Eberhardt, Cendrars, Monfreid, Chatwin, Bouvier et d’autres.
Mais ce sont surtout les 15 témoignages de voyageurs contemporains qui nous interpellent, montrant les formes extrêmes de l’amour vagabond.
Amours éphémères ou éternels, ces histoires vécues mènent le lecteur de l’océan Pacifique à New York, de l’Islande aux fins fonds de la Namibie, à Téhéran, en escale aux Samoa ou sur le lac Titicaca.
Votre opinion