Guest du 03/02: Franck Margain

Franck Margain, Conseiller régional Ile de France UMP, Président délégué du Parti Chrétien-Démocrate
Franck Margain ouvrira le débat avec Brigitte Lahaie tout à l'heure sur la Théorie du genre, dès 15h30 sur RMC!
Agé de 51 ans, il est père de 4 enfants. Conseiller régional d’Ile-de-France pour le groupe UMP, il siège au groupe des élus de Paris et il est membre des commissions de l’action sociale, du développement économique et des affaires internationales.
Après des études spécialisées dans le financement des entreprises à Paris II, il a commencé sa carrière professionnelle dans le génie civil, puis au sein des banques Samuel Montagu et HSBC à Londres et Stockholm notamment.
Lorsqu’il est rentré en France en 2002, il s’est résolument engagé en politique au côté de Christine Boutin, dont il partage le combat pour les personnes les plus fragiles.
Membre fondateur du « Cercle des Sarments », il anime aujourd’hui un groupe de réflexion politique qui a pour objet de contribuer au débat sur l’avenir de notre société, en apportant un éclairage particulier fondé sur la quête de sens.
Elu en 2010 au Conseil Régional Île de France sur la liste de Valérie Pécresse, il a fait de la défense du plus faible sa priorité ainsi que l’annonce sa devise politique : « ce qui est bon pour le plus faible est bon pour le plus fort ».
Très investi auprès d’associations œuvrant pour les personnes de la rue et les enfants défavorisés, telles que « Aux captifs la libération » ou « La Bagagerie », il est également directeur de l’ONG Newways qui a pour but l’instruction des enfants dans les pays du tiers-monde.
En 2011, il a remis au ministre de la Santé, Madame Bachelot un rapport sur la dépendance dans le monde de l’exclusion.
Il a récemment publié un livre intitulé « Sortir de la crise, un banquier chrétien s’engage » aux éditions Gascogne, dans lequel il donne sa vision professionnelle et politique de la crise que nous traversons actuellement.
Il est Président-délégué du Parti Chrétien Démocrate, parti associé à l’UMP.
En 2013, il s’est présenté à la primaire de la droite pour la mairie de Paris : il a obtenu plus de 10% des suffrages, ce qui lui a permis de prendre une place importante sur la scène politique parisienne. Nommé rapporteur du projet global “NKM Paris”, en charge du volet “social”, il travaille aujourd’hui à la reconquête du 12ème arrondissement de Paris dans lequel il est implanté depuis de nombreuses années.
*Plus d'infos sur le site de FRANCK MARGAIN

* Si vous voulez venir aux conférences de Tempérance, vous trouverez tous les renseignements sur brigittelahaie-temperance
Votre opinion