le guest du 10/11 : Antonio Fischetti
Docteur ès sciences, maître de conférences, il a enseigné au Conservatoire national des arts et métiers, ainsi qu'à des élèves ingénieurs du son au CNSMDP et dans des écoles de cinéma telles que l'École Louis-Lumière ou la Fémis.
Après avoir été rédacteur en chef adjoint des numéros hors-série de Sciences et Avenir, il collabore depuis 1997 à la revue satirique Charlie Hebdo, où il rédige notamment des chroniques sur la science ou encore l'écologie.
Il est également l'auteur d'un manuel d'acoustique, d'ouvrages de vulgarisation, et de documentaires.
Nous le recevons aujourd'hui en deuxième heure pour la sortie de son livre L'angoisse du morpion avant le coït
L'angoisse du morpion avant le coït (éd. Albin Michel, 3 novembre 2011)
Comment un morpion distingue-t-il un poil d'un cheveu ? Pourquoi les hommes aiment-ils les seins ? Le sperme est-il bon pour la peau ? La taille du pénis est-elle liée à la taille des doigts ? Est-il dangereux d'éternuer pendant un cunnilingus ?...
Deux solutions : soit vous n'avez jamais songé à ces questions, et à 36 autres du même genre, soit vous n'avez jamais osé les poser. En tout cas, vous trouverez dans ce livre les réponses les plus sérieuses, issues des récentes découvertes de la médecine, de la psychanalyse et de la biologie. Antonio Fischetti, scientifique de formation et journaliste à Charlie Hebdo, nous offre, illustré par Charb, un recueil original de curiosités sexuelles, aussi savant que drôle.
Votre opinion