Le guest du 23/01: Antonio Fischetti

Antonio Fischetti, chercheur, enseignant en physique spécialisé en acoustique et journaliste scientifique
Antonio Fischetti (né le 2 décembre 19601) est un chercheur et enseignant en physique spécialisé en acoustique, et un journaliste scientifique. Docteur ès sciences, maître de conférences, il a enseigné au Conservatoire national des arts et métiers, ainsi qu'à des élèves ingénieurs du son au CNSMDP et dans des écoles de cinéma telles que l'École Louis-Lumière ou la Fémis. Après avoir été rédacteur en chef adjoint des numéros hors-série de Sciences et Avenir, il collabore depuis 1997 à la revue satirique Charlie Hebdo, où il rédige notamment des chroniques sur la science ou encore l'écologie. Il est également l'auteur d'un manuel d'acoustique, d'ouvrages de vulgarisation, et de documentaires.
Positions
Il s'est opposé à la circoncision rituelle et médicale dans de nombreux articles. Son analyse du statut actuel des prostituées rejoint le mouvement anti-prohibition.
Les cons ont-ils une tête de con ? Les blondes sont-elles vraiment stupides ? Pourquoi se cache-t-on pour déféquer ? Pourquoi parle-t-on aux bébés comme à des débiles ? Les poilus sont-ils sales ? À quoi servent les vieilles ? Etc. Autant de questions existentielles auxquelles répond cet ouvrage, avec une rigueur déconcertante. Antonio Fischetti, l’auteur de L’Angoisse du morpion avant le coït, éclaire notre lanterne sur des sujets aussi divers que prétendument farfelus. Sans laisser prise aux travers idéologiques, à rebours des idées reçues, il démonte ou valide les théories les plus répandues, grâce à des arguments irréfutables et scientifiquement prouvés ! Sérieusement tordant !
Antonio Fischetti est également chroniqueur pour le magazine Aller Retour. Découvrez le en lisant Le Guide du Queutard

* Si vous voulez venir aux conférences de Tempérance, vous trouverez tous les renseignements sur brigittelahaie-temperance.
Votre opinion