Le guest du 27/09 : Elisa Brune
Elisa Brune est une romancière souvent saluée par la critique. Elle a notamment publié La tentation d'Edouard, Fissure, La tournante, Relations d'incertitudes ou encore Le secret des femmes. Voyage au coeur du plaisir et de la jouissance.
Derrière cette femme de lettre belge se cache une scientifique. Titulaire d'un doctorat d'économie de l'environnement, elle devient journaliste scientifique mettant son talent d'écrivain au service de la science. Elle collabore régulièremment à plusieurs grande revue.
Nous la recevons à 15h pour son nouveau livre.
La Mort dans l'âme : Tango avec Cioran (éd. Odile Jacod, août 2011)
"J'ai rencontré Cioran à dix-huit ans. Son appétit de néant m'a bouleversée. Il m'a tenu la jambe pendant dix ans, puis s'est défilé sans prévenir. Cet homme qui était tout absence, ce gisant debout, pouvait donc disparaître ? Son creux a donné voix à la stupeur qui gémissait dans mes tréfonds. La mort, très amusée, est venue faire des ronds de jambe autour de moi. Elle a testé mes résistances et excité la part furieuse de mon vocabulaire. Il en résulte une danse endiablée entre Cioran, la mort et moi. Un tango sauvage à trois." Elisa Brune.
Votre opinion