Le guest du 8/12 : Bertrand Michaut
Bertrand Michaut
MassoPraticien de Relaxation et Président de la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation – FFMTR
Passionné d'aviation commerciale et de voyages, c'est au cours d'une carrière soutenue dans le monde du tourisme d'affaires et des congrès, que Bertrand MICHAUT a "fait connaissance" avec le stress… Stress bien évidemment lié aux déplacements répétés et au rythme effréné de ce type d'opérations, ce qui l'a tout naturellement conduit à s'allonger régulièrement sur des tables de massage de par le monde !!!
Plus de 50 pays visités… pour ne pas chiffrer en villes, stations balnéaires, "bleds", oasis, bateaux de croisière… De ces riches expériences et découvertes est rapidement né le besoin de divulguer à autrui le bien-être apporté par ces méthodes de relaxation… Après un ultime passage dans le monde de la restauration évènementielle parisienne, décision est alors prise de changer le cap… Formations, suivi de stages et entraînement personnel, pour aboutir à la création de capQuietude, prestataire certifié en soins corporels de relaxation.
Rapidement agacé par la situation saugrenue de cette activité (illégale) en France, après un passage volontairement écourté pour causes de dysfonctionnements notoires au sein d'une première Fédération, il est co-fondateur de la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation (F.F.M.T.R.), dont le but ultime est de progresser dans la reconnaissance officielle par les pouvoirs publics de cette profession en pleine expansion. Depuis le 17 novembre 2009 la F.F.M.T.R est certifée ISO 9001:2008. Il préside à ce jour cette structure.
Tout dernièrement Bertrand Michaut lance le concept CouleurSpaby capQuietude et s'associe avec Elodie Chellal de l'Institut Corpsline pour réunir leurs expériences et compétences professionnelles afin d'offrir à leur clientèle des prestations "haut de gamme" dans le domaine du bien-être, de la relaxation et des soins esthétiques. Pour développer une synergie performante, ils regroupent leurs "activités parisiennes" et reçoivent donc leur clientèle, uniquement sur rendez-vous, à deux pas des Invalides, dans un petit havre de paix et de sérénité où "People", "Ténors du Barreau", "Hauts Fonctionnaires", "Acteurs des Médias et de la Presse" tout comme les "Anonymes" se croisent avec respect dans la plus grande discrétion…
http://www.capquietude.com/
Votre opinion