Guillaume Peltier : "Il faut s'adresser aux électeurs du Front National de manière décomplexée !"
L'UMP et le Front National qui vient de fêter ses quarante ans d'existence ont-ils vocation à cohabiter ensemble dans le futur ? Guillaume Peltier, secrétaire national de l’UMP chargé des études d’opinion et des sondages, co-fondateur du Mouvement « La Droite forte », était l'invité des GG à 12h30 et a pu par conséquent répondre à cette interrogation. Guillaume Peltier a privilégié les électeurs du FN à ses dirigeants à qui, lui et l'UMP, souhaitent "s'adresser les yeux dans les yeux". Pour 2014, les choses sont claires : "il n'y aura pas d'accord électoraux avec le Front National et je souhaite leur parler de manière décomplexée".
Cependant il a mis l'ensemble de la droite en garde : "si demain, nous sommes une droite molle, alors le Front National atteindra 20, 25 ou 30%" et a été ferme : "la seule réponse au FN, c'est une droite forte, une droite qui s'assume !"
Volontaire, le chef d'entreprise de 36 ans a assuré : " quand la droite sera forte, elle gagnera, parce que les électeurs du Front National seront chez nous", précisant qu'aujourd'hui que la droite n'est pas forte. Guillaume Peltier a souhaité ensuite mettre de côté son âge - qu'on lui rappelle souvent - pour déclarer : "si des types de 70 ans ont des convictions, c'est tant mieux, c'est pas une question d'âge, c'est une question d'esprit la politique !"
Votre opinion