× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Benoit Hamon, sur BFMTV et RMC.
 

Bourdin 2012 RMC/BFMTV - A cinq jours du second tour de la primaire, le porte-parole du PS Benoit Hamon estime qu'Arnaud Montebourg doit se prononcer en faveur d'un des deux finalistes. Et que le choix de Martine Aubry serait «cohérent».

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • DomiM
    DomiM     

    Désolé, je me suis trompé de bouton, je corrige donc ... si les modérateurs peuvent arranger tout ça, merci.

    Dommage
    duce, Sans vouloir vous manquer de respect, vous perdez une occasion de vous taire. Il ne manquerait plus qu'un type de gauche réponde en rétorquant qu'à droite sont les ultralibéraux, les ultras cléricaux, les plus riches, les plus puissants, tous égoïstes et enclin à se resserrer sur eux même et le tableau d'une droite mal saine est brossé. Je suis chef d’entreprise (5 salariés) depuis 17 ans, je ne me reconnais pas, bien sur, dans la caricature que vous esquissez dans votre message. Je suis « de gauche », et oui … pourtant travail abnégation, je connais. Je suis de gauche car je veux qu’on recentre les priorités. L’éducation, la santé, la sécurité. Je ne crois pas qu’énormément de choses séparent les gouvernants actuels des opposants du moment, mais je suis sur que sur ces trois sujets les différences existent réellement. Et après tout, c’est de ça dont je veux que l’état s’occupe. Si vous y rajoutez que le coup de l’homme providentiel qui sait, lui, ce qu’il faut faire, et bien je ne n’y crois pas une minute, et c’est ça aussi la droite d’aujourd’hui. Il ya pourtant des hommes de valeurs dans ce camp là. Mais il faut tuer césar, et césar bouge encore.

  • DomiM
    DomiM     

    duce,
    Sans vouloir vous manquer de respect, vous perdez une occasion de vous taire. Il ne manquerait plus qu'un type de gauche réponde en rétorquant qu'à droite sont les ultralibéraux, les ultras cléricaux, les plus riches, les plus puissants, tous égoïstes et enclin à se resserrer sur eux même et le tableau d'une droite mal saine est brossé. Je suis chef d’entreprise (5 salariés) depuis 17 ans, je ne me reconnais pas, bien sur, dans la caricature que vous esquissez dans votre message. Je suis « de gauche », et oui … pourtant travail abnégation, je connais. Je suis de gauche car je veux qu’on recentre les priorités. L’éducation, la santé, la sécurité. Je ne crois pas qu’énormément de choses séparent les gouvernants actuels des opposants du moment, mais je suis sur que sur ces trois sujets les différences existent réellement. Et après tout, c’est de ça dont je veux que l’état s’occupe. Si vous y rajoutez que le coup de l’homme providentiel qui sait, lui, ce qu’il faut faire, et bien je ne n’y crois pas une minute, et c’est ça aussi la droite d’aujourd’hui. Il ya pourtant des hommes de valeurs dans ce camp là. Mais il faut tuer césar, et césar bouge encore.

  • duce
    duce     

    C'est l'organe "propre" et présentable de la docrtine. Composé d'énarquoides malins et avides, il est la vitrine la plus décadente du Mouvement socialiste, mais procède aussi de par son poids à la mise en oeuvre de la doctrine d'un Non-Projet abominable. Au sein de la démocratie républicaine, le PS (pour les intimes), a besoin de votes populaires et massifs. Il les achete donc avec l'argent public en favorisant certains lobbys qui sont ses chasses gardées favorites ; la Fonction Publique, les personnes en difficultées sociales, les minorités. Pour cette raison, il est absurde de penser que le PS, bien que d'apparence modérée, ne réalise quoi que ce soit afin de réduire le chomage et d'améliorer la situation sociale des francais de manière vertueuse, car cela signifierait aussi de facto scier la branche sur laquelle ils sont solidement assis.NB : A l'orignine de son électora était la classe ouvrière, mais celle ci l'a vraissemblablement délaissé, et ne s'en réclame plus que pour une partie. Le but ultime du PS est identique à celui de tout parti de Gauche : lessiver les Individus en arrachant à leur ame toute faculté de résilience, détruire des valeurs aussi fondamentales que le courage, l'envie de reussir, l'autonomie, le respect. Les mécanismes de son emprise sont si simples qu'on ne peut qu'etre consterné : Assister pour asservir. Asservir pour régner. Son fond de commerce : la misère sociale, la faiblesse humaine, la fonction Publique, les minorités qu'il choye particulièrement afin de gagner au finish. Ses armes : La démagogie, la peur de la précarité, une insoutenable prétention à détenir le monopole du "bien"., ainsi que 80% des journalistes de presse qui sont de bons et loyaux socialistes. Signe distinctif : Bien que de gauche, ils apprécient grandement le luxe et les bonnes et belles choses. Ce qui ne semble pas leur poser de cas de conscience, car le Socialiste du PS est un Rouge modéré et qui se dit moderne. Le socialiste du PS ne crache jamais dans la soupe. En tout cas jamais dans la sienne. Trés souvent, il est en effet un modèle d'hypocrisie inégalable, ce qui le distingue de ses Camarades plus radicaux et moins présentables de la LCR, CNR, ou de lutte Ouvrière par exemple.

  • Alestdurhône
    Alestdurhône     

    n'entre pas au gouvernement ;-)

  • jules But
    jules But     

    Le gars de St Renan (pointe du Finistère Nord) est en fait unsectaire. Qui l'a fait.Qu'a-t-il fait en dehors de la politique et jamais élu.
    Et sur Guérini:bien muet,le donneur de leçon.
    Il me fatigue.

  • lolive atone
    lolive atone     

    Ah oui ! C'est celui qui passe son temps à donner des leçons alors qu'il n'a rien dit dans l'affaire Guérini. Y'a vraiment que Montebourg de valable dans ce partie!! Ca tombe bien c'est celui que se rapproche le plus de mes idées anti-mondialistes...

  • france26
    france26     

    Hamon au P.S et Pecresse a l'U.M.P =2langues de bois obtus!tous ce que j'ai en horreur!!

  • rastaqouére
    rastaqouére     

    that is the quesssstion!!!

  • RASCASS'
    RASCASS'     

    Mr, dites-moi pour qui je dois voter, je suis sous la tutelle du PS. Merci

  • france26
    france26     

    Pourriez vous éclairer ma vieille lanterne:Hamon c'est qui?par rapport a Désir?et pourquoi hier au soir on a entendu un Malek a la place du PS !!que de fonctionnaires inutiles!!!etc..etc...tout le monde prend la parole est on ne sait plus qui est qui!!!!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire