Hamon n'a aucun doute sur une candidature Aubry

Invité ce mardi de Bourdin Direct sur RMC, le porte-parole du PS Benoit Hamon juge que la candidature de Martine Aubry à la primaire socialiste pour 2012 est quasiment acquise.
A la question de savoir si Martine Aubry - malgré la montée persistante de François Hollande dans les sondages - sera candidate à la prochaine primaire socialiste, Benoit Hamon répond qu' « elle est toujours autant - et même de plus en plus - en situation de l’être, oui (...). Moi je ne doute pas beaucoup, mais ceci depuis très longtemps, du fait qu’elle est candidate. Ma conviction est, depuis le début, qu’elle est la femme en situation de faire gagner la gauche (...). Personnellement j’ai une conviction très forte ».
Le porte-parole du PS assure néanmoins qu'en cas de désignation de François Hollande pour représenter les socialistes en 2012, il le soutiendra alors « sans aucun état d’âme. Je suis le porte-parole du Parti socialiste, le peuple de gauche va choisir son ou sa candidate, et ce sera mon candidat ou ma candidate. Donc un soutien sans état d'âme, pas une seconde ».
Pour écouter le podcast intégral de l’interview de Benoit Hamon chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.
Votre opinion