Harcèlement sexuel: "la situation des femmes au travail est pire que dans le monde politique"

La cause des femmes d'accord;
A quand la cause des citoyens devant des parlementaires qui font des malversations et s'enrichissent sur le compte des Français et qui ne sont jugés que des années et des années plus tard et qui siègent toujours dans nos assemblées.
Bonjour Eric. Je suis d'accord avec vous.
Le monde politique est habité par une majorité de personnalités charismatiques à l'arrogance décomplexée. Mais pas seulement chez les hommes, car les femmes, pour asseoir leur pouvoir, souffrent aussi des mêmes travers. Et c'est justement ce qui, la plupart du temps, les protège de leurs homologues masculins.
Il faut aussi soulever que l'exposition médiatique bride bien des pulsions dans un monde où le culte de la personnalité forge l'essentiel du parcours professionnel.
En revanche, dans le monde subordonné, habité par des gens simples (et sains d'esprits), où recevoir un ordre est l'indicatif de la soumission sociale, il est probablement plus simple d'intimider ou de harceler une employée, qui est par nature dévouée aux exigences de sa hiérarchie.
Aussi, repousser un collègue insistant, recadrer un supérieur pervers, c'est confronter ses propres limites à son environnement professionnel, et risquer de révéler leurs incompatibilités aux exigences du poste.
Et là aussi, il convient de soulever que la confidentialité des équipes de travail cantonne les tensions à la responsabilité des seules hiérarchies directes, sans déballements médiatiques.
Mais rassurons-nous, la FRANCE évolue, et petit à petit, les petites filles insoumises d'aujourd'hui deviendront ouvrières, cadres et patronnes, et sauront sans peine imposer le respect de la compétence à celui de la testostérone.
un PARLEMENTAIRE doit être EXEMPLAIRE et plus spécialement dans le domaine comportemental... donc sa démission est une nécessite...... (le doute me semble par permis , vu le nombre de femmes qui s'expriment...)
Bonjour,
Je constate que le harcèlement ou tout abus de supériorité est impuni dans la fonction publique.
Travaillant dans un grand CHU rien n'a changer depuis des années. Bravo l'Etat employeur qui est censé donner l'exemple.
Nanou
Je suis fonctionnaire à la justice depuis plus de trois décennies, et je peux vous assurer que le harcèlement moral est quotidien pour beaucoup de femmes fonctionnaires de l'Etat. Malheureusement, Eric, il s'avère que les magistrats qui instruisent les dossiers dans ce domaine, occultent très régulièrement les affaires de ce genre. Car, très souvent, c'est la hiérarchie directionnelle qui abuse de sa position et comme régulièrement, hélas, leur position sociale les fait se côtoyer, ils n'ont aucun problème. Toute menace d'un petit personnel administratif est balayée d'un revers de leur pouvoir...
Dans ce domaine l'attitude de la femme est primordiale....Celle qui sait garder ses distances et ne veut pas être harcelée ne le sera pas.
Que penser des femmes qui se plaignent de recevoir des dizaines de SMS d'un goût douteux alors qu'il suffit de cocher la case rejet du numéro de tel de l'expéditeur!!!
L'attitude de certaines femmes n'est pas toujours sans reproche. Certaines se contorsionnent dès qu'elles sont face à des "puissants", politiques ou financiers. Cela, bien sûr, n'excuse en rien le harcèlement.
bon nombre de personnes ont rencontrés leurs conjoints sur leur lieu de travail.....le coup de foudre entre 2 êtres n'est pas forcement systématique comme tout à chacun à pu le constater dans sa vie sentimentale....donc il à fallu parfois forcer un peu le destin.....débat ou commence le harcèlement pour la séduction de l'autre ????
Votre opinion