× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Hausse du smic : décision annoncée « début juillet »
 

Le ministre du Travail Michel Sapin a annoncé ce mercredi que la décision concernant une possible hausse du Smic serait annoncée « début juillet ». La date précise reste toutefois « encore à fixer », mais une hausse « est absolument nécessaire » a-t-il affirmé.

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • JP74
    JP74     

    Il est sec!.... elle est facile celle la mais elle est tellement vraie c'est que des idées du passé

  • santaclaus bis
    santaclaus bis     

    Petit Papa Sapin quand tu descendras sur terre,avec ta hotte et tes emplois par milion,n'oublie pas mon petit smic...

  • jaidonne
    jaidonne     

    Pas de resto du coeur si vous dépassez le plafond...

  • peticalcul
    peticalcul     

    1+1-3= -1

  • BHUJN
    BHUJN     

    Il suffit d'une augmentation de 0.1%, et ils pourront dire qu'ils ont tenu leur promesse. Sauf que cette augmentation retournera dans les caisses de l'état, par la future augmentation des impôts. C'est pas grave, personne ne verra rien !

  • Titus92
    Titus92     

    Non, seulement du SMIC, soit 13% de travailleurs, ce qui a déjà été fait en décembre 2011 par Nicolas SARKOZY. Pour dire BRAVO à la Gauche, il faudrait qu'elle "s'occupe" de TOUS LES BAS SALIRES parce que ceux qui sont juste au dessus du SMIC se font rattraper et deviennent SMICARDS à leur tour !

  • Titus75
    Titus75     

    "Aucun coup de pouce depuis 5 ans" ??? Ou bien Monsieur SAPIN a un début d'Alzheimer, ou bien il le fait exprès pour encore une fois faire croire que le Président SARKOZY n'a rien fait, car le 1er décembre 2011, ce n'est pourtant pas loin (6 mois), le SMIC augmentait de 2,1% ! Pouvez-vous lui rafraîchir la mémoire Monsieur BOURDIN quand vous le verrez ? Merci.

  • smartiz
    smartiz     

    vous allez avoir 2% d'augmentation!c'est pas avec ça! que vous allez dejeuner au FOUQUET'S! je parle evidement des smicars, pas des socialistes du gouvernement!salutations

  • MJS 1789
    MJS 1789     

    Il n'y a que la Gauche pour s'occuper du pouvoir d'achat des bas salaires. Bravo à Monsieur le Ministre.

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    Le Smic va augmenter, les salariés n'y verrront pas pour autant une augmentation de leur pouvoir d'achat ( on comence déjà à les taxer avec la nouvelle loi sur les retraites) et les patrons grands et petits vont devoir payer cette augmentation plus aussi les majorations de taxes pour la réforme des retraites. Ca commence bien, mais on le savait, les socialistes aiment bien dépenser, surtout quand ce sont les francais moyens qui vont payer.

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire