Henri Guaino : "Le système des parrainages à l'UMP est un déni de démocratie, quelque part entre Cuba et la Corée du Nord"
Henri Guaino, député UMP des Yvelines et ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a créé la surprise la semaine dernière en annonçant sa candidature à la présidence de l'UMP. L'homme qui avait pourtant annoncé dans les GG début juillet ne pas avoir l'intention d'être candidat (l'extrait vidéo ici) a finalement changé d'avis et a profité de sa venue ce matin dans les GG pour critiquer le système des parrainages à l'UMP.
Alors qu'il lui reste moins de deux semaines pour recueillir les 8.000 signatures de militants nécessaires pour porter sa candidature à la tête du mouvement, le député des Yvelines a critiqué un système qu'il juge "pas sérieux et absurde". Pour Henri Guaino, le nombre de parrainages requis constitue "un déni de démocratie, un système quelque part entre Cuba et la Corée du Nord".
Henri Guaino a également assuré porter une "candidature sérieuse pour casser le duo" Fillon-Copé. Henri Guaino, qui refuse "l'entre-soi des notables de la politique" a déclaré : "l'élection à l'UMP sera un échec s'il n'y avait que deux candidats".
Votre opinion