c est évident nos anciens qui les connaissent bien ne leur faisait jamais confiance ! ne leur tourner pas le dos, disaient ils
Comme par hasard...comme quoi il est impossible de leur faire confiance, à ces enfoirés...
BFMTV écrit :
"...Le guide, un franco-algérien rentré récemment en Algérie, SERAIT le PRINCIPAL SUSPECT dans l’enlèvement...".
1/ Soupçonner, suspecter toutes les personnes qui ont été en contact avec la victime c’est le comportement normal des enquêteurs, dignes de ce nom dans le monde.
2/ D’où BFMTV tient elle l’info ? Quelles sont les sources de Philippe Gril avec Céline Martelet? Aucun autre média ne mentionne cette information ! De plus tous ces médias ayant pignon sur rue utilisent à profusion le « aurait ».
3/ L’utilisation du conditionnel, « SERAIT », et l’adjonction de « PRINCIPAL » rendent intéressante cette information (ou plutôt cette désinformation) et permettent de se couvrir lorsqu’on s’approchera des faits « officiels » qui ne sont pas encore jugement définitif, faut-il le rappeler.
BFMTV poursuit :
«… Selon le droit algérien, il peut être maintenu en garde à vue 20 jours dans des affaires liées au terrorisme… ».
Mais, FR3 NORD PAS DE CALAIS écrit :
« .. En Algérie, la garde à vue peut aller jusqu'à 12 jours en matière de faits liés au terrorisme… »
Alors 12 jours ou 20 jours quel est le média le plus crédible ?
Le FIGARO se risque à écrire (à propos de ce suspect français parmi d’autres) « un électron libre ». Cela en fait-il un criminel, et même un suspect principal ?
Toujours FR3 écrit :
« …les cinq accompagnateurs du Français ont été séquestrés dans la forêt avoisinant Aït Ouabane, durant toute la nuit de dimanche à lundi, avec Hervé Gourdel… »
Mais le très sérieux FIGARO écrit :
« …les terroristes les auraient interceptés à proximité d'Ait Ouabane, relâchant quinze minutes plus tard les Algériens… ».
Alors 15 minutes ou toute une nuit ?
Bref une superbe cacophonie, un monde de roman adapté à ce que leurs consommateurs veulent entendre.
Hervé Gourdel est tombé dans un traquenard, tout le prouve. Cela ne fait aucun doute.
Bourdin vient de dire que ces extrémistes sont alimentés financièrement par le pétrole vendu au marché noir en Turquie en Syrie, au Kurdistan, etc....pourquoi on ne bombardent ces convois menés par des tracteurs, soit disant, à longueur de journées, les puits de pétrole....et ensuite les dépôts d'armes?
Extradition, interrogatoire musclé par les français, et si il sait quelque chose, il parlera
Exact, laissez-le là-bas, ils vont s'en occuper. Pas de Taubira en vue !
Finalement , on va trouver un coupable ca va encore une fois calmer tout le monde et cacher la vérité quant à toute cette mascarade politique.
Quand tous nos pays vont ils enfin se rallier afin d'anéantir ces assassins
incroyable cette inconscience de se rendre dans un pays où le risque est grand au point que les gens de ce pays ne peuvent naviguer n'importe où.
Votre opinion